Perte de poids bloquée après tca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

:-s Bonjour à tous, voilà j'ai un problème. En clair je suis sortie il y a à peu près 3 mois d'une phase d'anorexie (mentale ou pas) accompagnée par la suite d'une phase de boulimie non vomitive (crises d'hyperphagie). Rien d'extraordinaire jusque là mais voilà que j'ai décidé de me reprendre en main et d'adopter une alimentation la plus équilibré possible (plus saine qu'avant quand même) mais je maigris extrêmement lentement voire je n'arrive pas à perdre du poids et même le moindre écart je reprends aussitôt les grammes perdus. Je ne comprends pas pourquoi mon corps ne veut pas voire refuse d'atteindre mon poids de base alors que mon alimentation est deux fois mieux qu'avant.. Vous savez ?
Merci d'avance pour vos réponses
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Athénaïs »

Je ne sais pas désolée. Je me pose la même question... Quand je suis en période de restriction mon corps refuse de perdre alors qu'en période de gavage il n'hésite pas à prendre du poids! C'est atroce et je crains devenir obèse en peu de temps si ça continue... Heureusement je stabilise un peu... Alors j'imagine que c'est provisoire... Peut-être que le corps a gardé en mémoire les conséquences des privations et refuse d'y retourner... c'est la seule explication que j'ai!
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Oui je pense que tu as raison car c'est vrai que j'ai beau manger équilibré, sans restrictions, mon corps refuse de descendre à son poids de base et même il stabilise. C'est assez frustrant
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Salut mon imc est de 21
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Du sport de force comme la musculation c'est ça ? Oui ça me tente assez
Mais je dois éviter le cardio tu me dis, pourquoi ?
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Mais tu ne trouves pas que mon imc de 21 est un peu élevé ?car j'ai toujours eu un imc dans les environs de 18,5 et 19,5
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Mais du coup si on prends du muscle et qu'on va se tonifier on ne vas pas perdre du poids c'est ça mais en prendre ? mais au moins est ce que ça va faire fondre ou remplacer la graisse ?
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Mais le poids va monté de combien de kilos ? Parce ce que si c'est pour prendre 5-10 kilos pour moi c'est beaucoup. Et est-ce que tu serais au bout de combien de temps on peut avoir une transformation physique ? Et combien de fois par semaine je dois y aller ? Parce que apart le week-end, pendant les périodes scolaires j'ai pas trop le temps donc voilà..
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Perte de poids bloquée après tca

Message par Izumi420 »

Est ce que en faisant plus de sport (style musculation) on doit augmenter notre ration de nourriture pour avoir des résultats, comme manger plus de protéine ?
Répondre