Anorexie et boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Pétale
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 01:00

Anorexie et boulimie

Message par Pétale »

Salut à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, j'étais simplement en train de chercher des témoignages sur cette maladie interminable et je suis arrivée là, je me suis dit que ça devait pas être une mauvaise idée de venir m’y exprimer, et d’être comprise... parce qu’en parler à des gens qui n’en souffrent pas est difficile voire impossible pour moi et je ne pense pas être la seule :-s
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps je suis anorexique/boulimique... j’étais juste maigre jusqu’à mes 10 ans, j’ai été hospitalisée pour ça mais ce n’etait pas de l’anorexie mentale, et après cela j’ai enchaîné les « cycles »... J’ai du commencer un traitement médicamenteux pour un autre souci de santé et cela m’a fait prendre pas moins de [...] kg en 4 ans. J’avais un poids tout à fait normal pour ma taille, et je ne pensais pas être atteinte de cette maladie jusqu’au jour où je commence à prendre conscience que toutes les remarques ne me laissent pas indifférentes et que ma vie tournait autour de mon alimentation. Je vous passe les détails du pourquoi du comment j’en suis arrivée là exactement, mais aujourd’hui je suis à la fac, et je ne me suis jamais autant battue contre cette saleté. J’ai fait une rechute il y a un peu plus d’un an maintenant, en fait quand quelque chose me contrariait je me faisais vomir (je ne sais pas expliquer pourquoi mais ça me faisait du bien...), et je ne mangeais que quand je n’étais pas seule, j’ai tout caché à mes amis, et peut-être qu’avec moi-même je voulais rester dans le déni aussi... j’ai craqué un jour quand une amie m’a surprise en train de me faire vomir à l’aide d’eau, je lui en ai parlé lui faisant confiance, résultat j’apprends au mois de décembre qu’en fait elle se moquait de moi dans mon dos et qu’elle avait mis au courant d’autres filles qui rigolaient de ma situation... s’en suit une petite dépression où j’ai failli commettre l’irréparable mais j’ai réussi à m’en sortir grâce à ma famille et mes VRAIS amis qui ne sont même pas tous au courant... je n’arrive plus à faire confiance maintenant alors les seuls au courant sont ceux également touchés d’anorexie...
J’ai perdu[...] kg au mois de décembre, j’ai horriblement peur de me peser maintenant, je ne veux plus être confrontée à ce chiffre, parfois je n’allume pas la lumière de ma salle de bain pour me laver parce que j’ai peur de voir mon corps... et parfois quand je me regarde et que je vois mes joues creusées et mon teint « malade » je me mets à pleurer car je me trouve horrible, et bien sûr au moins une fois par semaine j’ai une crise de boulimie et je me fais vomir... et je regrette ensuite... Les crises sont espacées maintenant, mais ce soir je me sens complètement seule et « bete » tout simplement parce que j’ai passé une bonne journée, j’avais mangé normalement, j’ai bien rigolé avec des amis ce soir... et pourtant en quelques minutes je change totalement d’humeur et me voilà à me dire que je suis moche et que mon corps est affreux, que je me déteste d’etre Comme ça... enfin bref... au moment où j’écris ces lignes ça va déjà mieux, mais cela me fait peur pour l’avenir, quand je fais un pas en avant j’ai l’impression d’en faire 15 en arrière... et j’ai honte de moi... je ne sais pas si cela fait partie du processus de guérison... je ne suis pas hospitalisée car mon IMC reste correcte mais j’ai eu un ultimatum, je ne suis pas obligée de reprendre tout le poids que j’ai perdu mais interdiction d’en perdre davantage et surtout pas tout d’un coup... Voilà, je pense qu’en parler à des personnes qui comprennent ne pourra que m’aider...
Répondre