Sens de la lutte?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Wanheda
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:24
Localisation : Boulevard of Broken Dreams

Sens de la lutte?

Message par Wanheda »

Ma question est simple.

Pourquoi devrais-je renoncer à quelque chose qui certes a des conséquences pas toujours positives mais qui quand je le mets en pratique « torture » moins mon esprit que quand je lutte contre?

Pourquoi devrais-je essayer d’aller « mieux » alors que cela me fait aller plus mal?
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: Sens de la lutte?

Message par Athénaïs »

je me posais la même question il n'y a pas si longtemps...
Il faut se battre car c'est quand on va réellement mieux que l'on comprend qu'avant on allait très mal... C'est curieux mais c'est ainsi!

Quand on me disait "tu te fais du mal" je ne comprenais pas car pour moi je faisais ça pour aller mieux!

J'ai eu des troubles cardiaques, des problèmes aux reins, une période aménorrhée, j'ai perdu une dent, chute de cheveux, peau sèche... Bref la cata et quand je le vivais je ne me sentais pas si mal! J'avais conscience que ça n'allait pas, mais jamais à ce point là! On m'avait même dit "si tu continues c'est la mort!", je ne l'ai jamais cru...jusqu'à aujourd’hui! Avec le recul, je me rends compte à quel point je n'allais pas bien. Il faut vraiment aller mieux pour se rendre compte des choses... Alors accroche toi, bats toi. C'est dur, c'est violent mais quand on va mieux, quelle liberté retrouvée! Je ne suis pas sortie des TCA mais qu'est ce la vie est plus belle et plus facile!
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Sens de la lutte?

Message par tahitidouche1976 »

Bonjour Wanheda,

Je pense que si tu te poses cette question, c'est parce que la notion que tu as aujourd'hui "d'aller mieux", est en fait l'image que les autres en ont:
-MANGER (encore et toujours!)
-GROSSIR (comme si être gros signifiait être en bonne santé)
-"ne plus nous emmerder avec tes problèmes"...
-RENTRER DANS LE MOULE: le moule de qui? le leur ou LE TIEN?

Bref, "aller mieux" ne signifie pas aller mieux selon la conception des autres (parents, amis, ceux qui ont un avis sur tout...), cela signifie aller mieux pour TOI: devenir ce que tu es, ce que tu veux être, VIVRE pour toi tout simplement, avoir des joies, des plaisirs, et que la bouffe retrouve sa place de bouffe (c'est à dire ne plus t'envahir).

Voilà ce que signifie aller mieux, et je t'assure que ça ne te fera pas "du mal"
:iloveyou:
Répondre