bloquage poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
saphir24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2019, 10:42

bloquage poids

Message par saphir24 »

bonjour, je me présente:

j'ai 55 ans, j'ai été anorexique à 21 ans pendant quelques mois seulement et j'ai perdu 10 kg en moins de 3 mois.
quand j'ai fini de régler mes problèmes familiaux, je me suis remise à manger (à grand peine) et le poids à continué à descendre mais rien d'affolant: [...]m pour [...]kg
4 ans après cet "accident de parcours de vie", je n'avais repris que 2 kg en mangeant normalement puis j'ai eu mes enfants et j'ai gardé 2 kg à chaque fois et donc, avec le temps je suis arrivée tranquillement à mon poids initial de [...] kg (que je trouvais excessif mais bon !)
je suis sportive depuis mes 36 ans seulement car née avec une malformation cardiaque, depuis mon opération j'ai changé de vie : 5 h à 8h de sport par semaine entre autre.(triathlon, pilates, canicross, aquagym).
il y a 7 ans, j'ai eu des soucis gynéco et j'ai du prendre un traitement hormonal (qui fait grossir) , sachant que la prise de poids me guettait au coin de la rue, j'ai anticipé et réduit mon péché mignon : le pain !!!! et j'ai pris ce médoc pendant 4 mois et dans le doute que mes fringues auraient toutes rétréci ! je me pèse : 8 kg de plus !!!! horreur donc j'ai accentué mes séances de sport avec rage car je n'ai perdu que 2 kg !
depuis cette date, c'est le grand désespoir : j'ai tout essayé ou plutot pas grand chose car j'ai une hygiène alimentaire à faire pâlir W W[...] et les autres !
j'ai une formation d'infirmière, j'ai été responsable "régime" dans un Etablissement de santé (donc je connais qd meme la diététique) et rien n'y a fait, je me suis tournée vers une diététicienne qui a fini par abandonner car sans succès, idem pour 2 nutritionnistes car effectivement, vous l'avez compris, le problème n'est pas dans l'assiette, ce que je me suis tuée à leur expliquer !!!! j'ai fini par tout arrêter, meme le sport à gogo, j'en fais 5 h maxi par semaine et j'ai des hobbys un peu plus sédentaires et pourquoi se priver, donc j'ai repris le pain : j'accuse donc à nouveau le poids de 62 kg avec des variantes de 2 kg de moins selon les jours. je prends des produits Beautysané en complément ou plutot substitut de repas, bref, le genre de produit qui fait mincir quand on en avale 2 par jour (complètement illusoir chez moi) mais comme je n'aime pas manger, je prends ça et je passe à mes loisirs sans perte de temps. Je n'aime pas manger, mais il n'y a rien à chercher de psycho machin chose la dedans comme des professionnels de santé me l'on fait comprendre, c'est juste que manger me fait perdre du temps, que mon coté végétarien n'arrange pas c'est certain et que nous sommes tous en horaires décalés dans la famille, donc pour les repas ensemble c'est mort!)
donc j'ai une hypothèse sur ce blocage sur le poids qui ne descend pas :
quand on a martyrisé son corps avec l'anorexie, l'organisme s'en souvient et se met en "sécurité" et donc blocage pour ne pas perdre et
je travaille de nuit, je mange donc la nuit (soupe, pain, fromage) faut bien se nourrir ou une dose de substitut de repas et maintenant je suis ménopausée depuis 6 ans .
je précise que les cochonneries de la société de consommation, ne font pas partie de ma vie (gateaux, sucreries, sodas....plats cuisinés....)
qu'en pensez vous? voili voilou
merci de votre patience si vous avez tout lu !
saphir24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2019, 10:42

Re: bloquage poids

Message par saphir24 »

bonsoir Mimolette,

je vois qu'il y a de l'humour ! ça sauve bien parfois !
Le pain : une religion !!!!! de campagne, bien croustillant, une tuerie
je ne suis pas gourmande, je ne me sens pas frustrée si je ne mange pas de sucreries, c'est pas mon truc
j'ai des gouts simples et pour cette nuit, au boulot, ce sera brocolis !

par contre, c'est vrai que j'aimerais avoir des réponses pour une seule et unique question qui me taraude: le corps a une mémoire? si avec l'anorexie on le met en danger, des années plus tard il s'en souvient et se met en mode réserve? parce que les 8 kg que j'ai pris avec un médoc, en 4 mois, je ne peux pas les perdre, meme en suçant que des feuilles d'endive !
bon we à vous tous, je pars travailler
Répondre