Obsessions alimentaites: lâcher prise?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Aitens
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 09:02

Obsessions alimentaites: lâcher prise?

Message par Aitens »

Hello :D
Je me présente, petit bout-en-train qui passe son temps à rigoler quand je suis bien. Mais quand je suis seule ou fait des tâches imposées ou qui ne me font pas particulièrement plaisir, les obsessions alimentaires reviennent : "j'ai faim? Tiens je crois que j'ai faim. Mais c'est pas l'heure de manger. J'ai vraiment faim. Vraiment? Je ne sais pas... oh lala je je n'arriverai pas à attendre l'heure du repas. Je craque? Je lutte ?"

Un peu plus sur mon histoire.... Je crois que j'ai toujours été sujette aux troubles alimentaires, mais la dégringolade a eu lieu au décès de mon père il y a 7 ans alors que je perdais une bonne dizaine de kilos (j'étais déjà mince à l'origine.). J'ai été bien entourée, aimée et j'ai avais très envie de reprendre le cours de ma vie. J'ai alors réussi à reprendre la moitié des kilos perdus, me sortant de la zone de danger. Mais je suis restée très mince (imc entre... ) pendant plusieurs années (5?). Je mangeais de tout et équilibré, comme mes amis. Pas besoin de me peser, je savais que je stabilisais et je mangeais normalement aux yeux de tout le monde. Mais les obsessions alimentaires ne m'ont jamais quitté, l'envie de manger entre les repas (même de faire un 4eme repas à 15h, mais vraiment avec proteines legumes pain fromage, ou des tartines). Il arrive quasiment quotidiennement de manger comme 4 le midi, mais d'avoir envie de manger 3 heures plus tard. Alors souvent j'essaie d'attendre une heure convenable pour le goûter mais si je m'écoute je mange l'équivalent d un repas et plus faim le soir.
C'est vraiment chiant cette faim qui m'obnibule et m'empêche de m'adonner pleinement à ma vie. Je me suis dit qu'il fallait peut être que je mange vraiment bcp pour que ça se passe, que je lâche prise. C'est ce que je fais. Mais j'ai peur de ne pas manger normalement, que ce soit anormalement trop et que je retombe dans des troubles alimentaires. Pour l'instant je m'autorise à manger tous les extras que je veux (Nutella au petit dej, glace à midi après le repas mega copieux, pain au chocolat à 4h) jusqu'à un poids santé. Mais en fait, après m'être pesée ce matin, ba je suis à 1 kg du poids santé !
Alors j'ai peur d'être condamnée aux obsessions alimentaires et qu'il faille que je me contrôle à vie.

Est-ce que qqn a eu ce genre d'expérience ? Est-ce que tout le monde se contrôle finalement?
Mon copain me dit que tout le monde a envie de manger entre les repas... 😭 puis il me fait souvent attendre jusqu'à 8/9 h le soir pour manger et c'est encore plus dur de ne pas y penser.

Je ne sais plus quoi faire. En allant voir une diététicienne j'ai eu l'impression que j'étais de encore plus dans le contrôle car elle me mettais plein de règles.

Merci pour ceux qui me répondront...

Bisous bisous et belle journée !! 🌞
Emilie31
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:24

Re: Obsessions alimentaites: lâcher prise?

Message par Emilie31 »

Bonsoir....

Ton histoire me touche et me fais peur pour toi. Je m'explique ancienne ano et bv. J'ai connu cette faim insatiable, cette faim intempestive, je l'ai laissé prendre le dessus... je suis aujour'hui obése! Je suis passée de [...]kilos a [...]kilos.... d'anorexique extreme a à l'obésité.... des crises de bv entre temps.... fais attention stp... nous obése nous sommes regardé/considéré comme des personnes sans controle, motivation,... et degoutante! Te laisse pas piégée!

Je manque mon corps d'avant.... entre [...]kilos et [...]! Mes crises de boulimie st aujourd'hui juste incontrolable....

Von courgage
Répondre