Quand tu passes par les deux extrêmes comment s’en sortir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Salinette17
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 13:02

Quand tu passes par les deux extrêmes comment s’en sortir

Message par Salinette17 »

Bonjour, je suis une jeune femme âgée de 20 ans très bien entourée. Il y a presque trois ans, je pesais xx kilos pour 1m50 et je ne me sentais pas bien dans mon corps, j’étais en surpoids. C’est alors qu’à l’aube de mes 18 ans j’ai décidé de changer et j’ai alors commencé à enlever le pain totalement de mon alimentation et à ne pas me resservir deux fois mais je mangeais chaque repas sans grignotage. J’ai commencé à faire du jogging et c’était très dur au début mais j’ai réussi en 1 an à perdre 25 kilos. Je pesais alors il y a donc un peu plus d’un an xx kilos pour la même taille et je me sentais beaucoup mieux j’ai réintroduit le pain dans mon alimentation et je mangeais relativement normalement.

Mais à la rentrée en septembre j’habitais toute seule pour la première fois et j’ai commencé à ne plus manger le midi mais beaucoup le matin enfin beaucoup pour moi (c’est à dire de grosses tartines de pain avec du beurre et un chocolat chaud) et aussi beaucoup encore une fois pour moi le soir mais depuis que je me suis inscrite à la salle de sport en novembre rien ne va plus je m’affaiblis de jour en jour et cela inquiète ma mère et je ne supporte pas de la voir s’inquiéter pourtant à chaque fois j’en me dis que je veux changer et au moment de prendre le repas je bloque et je n’y arrive c’est plus fort que moi j’ai en plus réduit mon petit déjeuner en mangeant moins de pain et en essayant de dépenser le plus de calories possible durant la journee. La nourriture est devenue une vraie obsession j’aimerais vraiment vraiment changer et j’aimerais savoir si il y a des gens qui ont réussi et qui pourraient m’aider je ne peux plus continuer tous les jours j’ai l’impression que mon cœur peut me lâcher à chaque instant...
merci d’avance pour votre aide
Bon après midi
Ame_perdue
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2019, 01:57

Re: Quand tu passes par les deux extrêmes comment s’en sortir

Message par Ame_perdue »

Bonjour, je pense que tu devrais voir un médecin avant que tout cela s'aggrave plus. Si tu continues comme ça tu vas avoir énormément de carences (si ça n'est pas déjà le cas) des malaises/vertiges, tu vas te blesser physiquement aussi et au niveau de ton mental ça va être l'enfer. Crois moi qu'il est encore temps que tout ca change mais je pense vraiment que tu dois être suivit par un médecin. Va voir ton généraliste qui lui pourra sûrement te diriger vers un spécialiste ou peut-être une nutritionniste mais ne reste pas comme ça en tout.
Je te donne tout mon courage tu y arriveras ☺
Répondre