Nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Anami
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2019, 19:25

Nouvelle

Message par Anami »

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je cherche un peu d’aide. Voilà, je suis une personne de très envelopper et depuis très longtemps je me fais vomir. Ça a commencer à l’adolescence ensuite ça c’est calmer et depuis 2 ans c’est revenue de pire en pire . J’ai des périodes de jeûne et ensuite des périodes ou j’englouti d’enorme Quantité de nourriture et ensuite je me fais vomir. Qd je ne peux pas y faire je prend des laxatifs. J’ai dû tripler les doses car sinon ça n’en fait pas effet. J’ai énormément perdu apparemment mais moi je ne vois pas trop de changements. Je veux accélérer les choses et savoir si quelqu’un aurait quelques noms de coupe faim super puissant et surtout efficace !!!! Ou des brûlés graisses ou d’autres astuces pour que je puisse maigrir de plus en plus. La nourriture m’obsède je ne supporte plus. On m’a dit j’etais Boulimique mais je ne pense pas je veux juste être parfaite et rester dans le contrôle !!!!!
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Nouvelle

Message par tahitidouche1976 »

Bonjour Anami,

Concernant la prise de laxatifs...ARRÊTE!
Cela est très très dangereux, va créer des manques de potassium dans ton corps...et peut aller jusqu'à la crise cardiaque en cas de carence grave. Et crois moi, je suis passée par là, et la carence"grave" arrive assez rapidement quand on fait des crises quotidiennes, et que l'on se vide à la selle régulièrement.

Les coupes faims ne fonctionnent pas chez les personnes atteintes de TCA, sinon tout le monde serait guéri!!
Prends des tisanes ou des gélules de plantes, ça peut aider ton corps à se drainer et à se détoxifier, et aussi avoir bonne influence sur son esprit (effet + ou - placebo sur ta motivation à ne plus faire de crise).

Je crois surtout qu'il faut que tu prennes conscience que tu as un vrai problème avec la nourriture, et ce n'est pas une honte!
C'est un sujet qui t'obsède, te gâche la vie, alors que la bouffe devrait toujours rester "à sa place": le carburant adéquat du corps.

Tu devrais aller en parler à un psychologue, calmement, doucement pour prendre conscience de ton problème.
L'obsession alimentaire va te gâcher la vie (c'est déjà le cas, non??) et cela ne fera qu'empirer avec le temps.

Tu peux tout à fait vivre normalement, sainement en étant MINCE (non, "guérir" ne veut pas dire GROSSIR!!), mais c'est un gros travail à entreprendre maintenant, avant de te noyer complètement dans les TCA....


Répond et tiens nous au courant SVP
:iloveyou:
Anami
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2019, 19:25

Re: Nouvelle

Message par Anami »

Je vais de plus en plus mal :cry: je n’arrive pas à trouver une personne qui pourrait m’aider!!! Dans mon entourage on me dit que j’ai bcp maigri mais je ne m’en vois même pas!!!!! Ça me m’ai hors de moi de de manger sans pouvoir y ressortir!!!!! Je pense avoir un mental d’acier qui m’aide énormément mais je sais pas combien de temps il va durer.
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Nouvelle

Message par tahitidouche1976 »

Anami,

Je suis touchée par ton témoignage, car j'y vois une vraie volonté de vivre, et de te sortir de cet enfer pour vivre pleinement une vie normale...sinon tu n'écrirais pas ici!!

Les problèmes alimentaires ne sont, en général, que la partie immergée de l'iceberg: c'est comme un appel au secours, c'est une addiction comme une drogue, dans une situation que la personne concernée n'arrive pas à gérer.
C'est pour cela que je te conseille d'aller en parler à un professionnel.

Pour tout te dire, j'ai 43 ans, et je viens seulement récemment de prendre conscience de tous les dysfonctionnements de ma vie: cela fait plus de 30 ans que je me bat contre les problèmes alimentaires, et que je cherche à m'en sortir ...car oui, il y a des gens qui ne se résignent pas à la maladie, mais veulent réellement comprendre et guérir...comme toi je pense! :-D

Le problème de nourriture n'est pas un problème de nourriture mais de VIE: il y a des choses dans ta vie, ton monde, ton entourage, ton fonctionnement... que tu n'admets pas, mais dont tu n'as pas conscience, et il faut le DEBLOQUER.

La plus grande difficulté que nous, malades, rencontrons, est de nous regarder de l'extérieur; si nous pouvions facilement le faire, la réalité de nos difficultés nous sauteraient aux yeux.

Me concernant: mon père est un VRAI sadique manipulateur, un pervers narcissique, qui torturait moralement ma mère et moi, et qui maltraitait physiquement et sexuellement ma maman.... ma défunte maman...
Je l'ai toujours su, j'ai toujours, au fond de moi trouvé cela anormal...
MAIS, j'avais été élevé dans le silence et dans l'idée qu'il fallait cacher au reste du monde ce qu'il se passait chez nous...
Je n'ai rien dit, j'ai tout refoulé...j'ai tout caché. Et cela me détruisait.

Un jour je me suis écroulée...et un médecin, qui connait ma famille m'a dit qu'il allait falloir ouvrir les yeux maintenant...

Et je l'ai fait.
J'ai accepté d'avoir une histoire défaillante. J'ai accepté de regarder la violence pour ce qu'elle était, j'ai accepté de pleurer de honte, de rage, de peine...j'ai accepté de rejeter mon père, et de n'avoir plus de famille.

Et je vais MIEUX.

J'ai accepté de dénouer les nœud, et de me libérer de mes liens...


Voilà, ne lâche pas...tu as tout à découvrir...pour le moment tu te caches derrière ton corps, qui t'obsède, la nourriture qui te dirige...c'est un leurre pour continuer à vivre...une "aide" à laquelle tu t'accroche pour ne pas sombrer...

Il faut aller consulter un professionnel, et commencer à parler.
Cela sera long, douloureux, et coûteux, hélas... Mais il le faut.

Écris moi, je suis là, je t'écoute...
:iloveyou:
Répondre