Boulimie je m en sort plus

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sabrinabells78
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2019, 00:16

Boulimie je m en sort plus

Message par Sabrinabells78 »

Bonsoir ,

En ce moment je vais très mal je peu pas contrôler les crises de boulimie et c'est de pire en pire je suis en couple de 3 ans et demi je vie avec pas avec mon copain j'ai pris un studio car je voulais vivre seul et essayer daller mieux de résoudre mon problème et je ne veux pas envahir l espace de mon copain avec mes troubles même si je suis avec lui et quolt sait mon souci depuis le début
. mais j'ai un gros vide affectif déjà présent quand j'étais enfant avec le départ de mon père . depuis galinet je lange pour combler le vide pour calmer mes angoisses etc avant j'étais obèse a cause de cela hyperphagie principalement . et je reddenr encore cela le vide affectif quand je suis par avec mon copain j'arrive pas a contrôler mes crises sans lui. Je sais plus quoi faire j'aimerai aussi perdre ses derniers kg qui me gâché la vie pour ensuite faire cette opération au niveau du ventre car je supporte plus mon corp j'ai la peau distendu et cela me degoute.
Je dit pas que ça ça tout résoudre mais je cis dans le passé quand je vois mon corps je vois mon corps d'ancienne obèse avec tout les défauts et c'est douloureux . désolé pour le roman je sais pas quoi faire de tout ce mal erre a part le régurgiter après une crise ...
leana.chr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:22

Re: Boulimie je m en sort plus

Message par leana.chr »

Salut,

Alors, c'est clair que c'est compliqué la boulimie. J'en suis atteinte depuis presque un an, c'est peu comparé à la plupart des gens qui en souffrent mais c'est largement suffisant pour en tirer la conclusion que c'est un trouble vraiment horrible. Cependant il y a des facteurs qui peuvent augmenter le risque de répéter ce phénomène à l'infini.
En effet la boulimie n'arrive pas à tout le monde. Les gens "normaux", qui ne souffrent pas de ce TCA, ne pourraient absolument pas manger tout ce qu'on est capable de manger en cas de crise.
C'est donc ainsi que je te dirais de ne pas traiter la boulimie en elle-même, mais de traiter les causes de celle-ci. C'est en traitant les causes (celles que tu cites) que la boulimie s'estompera petit à petit. Oui c'est facile à dire, mais enlève de ton esprit cette tendance à "trop manger" et ne tiens compte que des causes.

N'hésite pas si tu as besoin, en tout cas j'espère que ça t'aidera un peu...
leana.chr
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2019, 19:22

Re: Boulimie je m en sort plus

Message par leana.chr »

Salut,

Alors, c'est clair que c'est compliqué la boulimie. J'en suis atteinte depuis presque un an, c'est peu comparé à la plupart des gens qui en souffrent mais c'est largement suffisant pour en tirer la conclusion que c'est un trouble vraiment horrible. Cependant il y a des facteurs qui peuvent augmenter le risque de répéter ce phénomène à l'infini.
En effet la boulimie n'arrive pas à tout le monde. Les gens "normaux", qui ne souffrent pas de ce TCA, ne pourraient absolument pas manger tout ce qu'on est capable de manger en cas de crise.
C'est donc ainsi que je te dirais de ne pas traiter la boulimie en elle-même, mais de traiter les causes de celle-ci. C'est en traitant les causes (celles que tu cites) que la boulimie s'estompera petit à petit. Oui c'est facile à dire, mais enlève de ton esprit cette tendance à "trop manger" et ne tiens compte que des causes.

N'hésite pas si tu as besoin, en tout cas j'espère que ça t'aidera un peu...
Répondre