Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Laurene1991
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2019, 08:19

Boulimie vomitive

Message par Laurene1991 »

Bonjour à tous et à toutes
Je me présente je m’appelle Laurène et j’ai 28 ans. Je suis boulimique vomitive depuis bientôt 6 ans. J’aimerai trouver des personnes comme moi, avec qui je pourrai échanger sur cette maladie et pourquoi pas se donner des conseils ..
Merci à vous.
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Boulimie vomitive

Message par mariiie »

Bonjour Laurene,
Comme toi j'ai 28ans et je suis boulimique vomisseuse depuis plusieurs années. Je souhaite plus que tout sortir de cette maladie mais je n'y parviens pas. Je recherche donc quelqu'un avec qui discuté et se soutenir lors des moments difficiles. N'hésite donc pas à me contacter ca sera un plaisir :)
valerie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 20:46

Re: Boulimie vomitive

Message par valerie »

Bonsoir
boulimique vomitive depuis des années j'aimerais echanger avec vous
je me sens perdue et j'en ai mare je suis fatiguée de consacrer ma vie à cette maladie
alors que je vis en couple j'ai un travail mais qui commence à etre mis en péril à cause de ma fatigue
depuis que je fais de l'hypnose j'ai du mal à vomir et ça me desespère c'est étrange de ne plus avoir ce pouvoir
et surtout de conserver
mais aussi de passer la soirée à vomir et se renfermer
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Boulimie vomitive

Message par mariiie »

Bonjour Valérie,

Je pense vivre la même chose que toi étant également en couple et travaillant, j'ai beaucoup de difficulté à gérer tout ça avec la boulimie. Cette maladie me gâche la vie, me fais perdre du temps, des moments de partage avec des amis, m'empêche de travailler comme je le voudrais, ...
Nous pouvons échanger, se soutenir et qui sait peut être essayer de d'en sortir ensemble si tu le souhaite
Soso98
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 19:25

Re: Boulimie vomitive

Message par Soso98 »

Bonsoir les filles,
C’est la première fois que j’écris sur un forum.. on se dit toujours qu’on peut y arriver seule mais c’est faux. Alors un peu d’entraide.. c’est pas de refus O:)

Je suis atteinte de TCA depuis 8 ans maintenant, et j’ai eu 24 ans aujourd’hui.
Je valse entre phase anorexique et phase boulimique. Auj mais je suis plutôt en phase anorexique depuis 2 ans.
C’est un enfer dans lequel j’ai entraîné mes parents..

Suivie par deux médecins sur MONTAUBAN, absorbant un cocktail Molotov de cachets très fort, ( que je compte arrête doucement parce que ça ne me fait rien si ce n’est que les effets secondaires ) j’espère trouver ici un peu de réconfort.

Je notifie quand même qu’en ce moment je suis sur la bonne pente. Je prends du poids petit à petit, je mange bien sans aller vomir, je ne passe plus mes journées à dormir, je suis plus ouverte et je retrouve le sourire. On pourrait aussi partager nos victoires ..

Et s’il y a des filles sur Montauban peut être pourrait on se rencontrer, s’aider ensemble. 🙂
perdu656
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 16:05

Re: Boulimie vomitive

Message par perdu656 »

bonjour je suis encore en cours et depuis le milieu d'année, je mange peu le matin et pas du tout a midi (manque de temps et de faim ) quand je rentre chez moi je mange en grande quantité des choses grasses ou du pain . et puis je vais tout vomir .
j'ai honte , alors Jose pas en parler. La seul fois ou j'ai essayé on ma ignoré...
je sais plus quoi faire avez vous une autre idée ??
Marlena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 21:15

Re: Boulimie vomitive

Message par Marlena »

Bonsoir voilà ça fait des années que jai des troubles alimentaires ça a commencé par l'anorexie et puis crise de boulimie avec vomissements. Jai été adopté j'étais dans un orphelina de 7 ans à 10ans et je pense que jai pas réussi à me reconstruire malgré que jai une famille adoptive adorable aujourd'hui jai 2 enfants et je je sens très mal sentiments de vide et des crises de boulimie de plus en plus présente je sais plus qui je suis he suis à bout . Je sais pas comment sortir de là.
Anami
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2019, 19:25

Re: Boulimie vomitive

Message par Anami »

Bonsoir Laurène je suis dans le même cas que toi. Je serais d’accord pour que l’on puisse se donner quelques conseil en cas de difficultés. Moi en ce moment je ne peux plus me faire trop vomir car j’ai attrapé une plaie au niveau de la main et ça empire avec les vomissements. Je suis complètement désemparée !!!!
Anami
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2019, 19:25

Re: Boulimie vomitive

Message par Anami »

Bonsoir Laurène je suis dans le même cas que toi. Je serais d’accord pour que l’on puisse se donner quelques conseil en cas de difficultés. Moi en ce moment je ne peux plus me faire trop vomir car j’ai attrapé une plaie au niveau de la main et ça empire avec les vomissements. Je suis complètement désemparée !!!!
lelia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:39

Re: Boulimie vomitive

Message par lelia »

Hello,

Anorexique à mes 14/15 ans, une TS plus tard, j'ai enchaîné avec la boulimie vomitive. A 28 ans, les crises sont désormais plus espacées mais font partie de ma vie hebdo/quotidienne tout de même... ok pour en parler et partager aussi.
Et potentiellement s'aider dans les moments plus compliqués.

J'arrive à gérer lorsque que je suis en vacances, avec d'autres gens, arrivant alors à manger (peu mais à manger équilibré) et à ne pas aller vomir. Dès que je reprends mes habitudes, je reprends tout le reste avec. Et vomis même lorsque j'estime avoir trop mangé, même si ce ne sont pas de grosses crises (pas enormement de nourriture par rapport à une époque) mais trop dans mon esprit.

Il faut en parler, ne pas avoir honte, même aux amis proches, ils peuvent comprendre le mal être, sans juger, et au moins être là.;

Bises
Laurene1991
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2019, 08:19

Re: Boulimie vomitive

Message par Laurene1991 »

Coucou ! Veux tu que l’on s’echange Nos mails dans un premier temps ?
Nymphea
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:51

Re: Boulimie vomitive

Message par Nymphea »

Hey Laurene et les autres filles 😁

Je suis comme vous... Anorexie à 14 ans puis retour à la normal pour reprendre l'anorexie à 25 ans... J'ai finit hospitalisée puis reprise de poids... Maintenant ça fait 3 ans que je fais de la boulimie vomitive... J'ai 30 ans et des que je suis seule, donc très souvent, je mange beaucoup beaucoup puis je vais vomir.
Dès que je suis avec des amis ça va mais seule... C'est finit... Je suis face à moi même et je craque.
J'aimerais partager et parler avec vous. S'aider toutes en cas de crises...
Un groupe WhatsApp ou messenger ?
Frankyv24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 10:22

Re: Boulimie vomitive

Message par Frankyv24 »

mariiie a écrit : 07 mai 2019, 11:28 Bonjour Laurene,
Comme toi j'ai 28ans et je suis boulimique vomisseuse depuis plusieurs années. Je souhaite plus que tout sortir de cette maladie mais je n'y parviens pas. Je recherche donc quelqu'un avec qui discuté et se soutenir lors des moments difficiles. N'hésite donc pas à me contacter ca sera un plaisir :)
En fait, tout est une question de mental, si tu vomis après avoir mangé, peut être qu'il faudrait d'abord consulter un psy. Moi aussi j'ai fait ça avant.
May Poesa
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2020, 16:09

Re: Boulimie vomitive

Message par May Poesa »

Bonjour les filles,

Je suis également boulimique vomitive et je serais heureuse de pouvoir échanger avec vous.
C'est la première fois pour moi aussi que je m'inscris sur un forum mais c'est tellement agréable de ne pas se sentir jugée. Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en vous lisant, beaucoup de bienveillance :)

De mon côté, je ne vomis que le weekend (je réussis péniblement à me restreindre la semaine pour éviter les vomissements) et depuis ma dernière crise, des poches et des rides son apparues sur mon visage, je suis désespérée car impossible de les effacer même en espaçant les vomissements...

Bon courage à toutes et n'hésitez pas si vous souhaitez discuter :)
caro85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:39

Re: Boulimie vomitive

Message par caro85 »

Je ne suis pas sur le versant boulimique vomitive des TCA mais plutôt sur le versant restrictif. Cependant, je recherche quelqu'un pour échanger autour des TCA. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la même recherche.
Eguzki
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 09:10

Re: Boulimie vomitive

Message par Eguzki »

lelia a écrit : 13 sept. 2019, 23:50 Hello,

Anorexique à mes 14/15 ans, une TS plus tard, j'ai enchaîné avec la boulimie vomitive. A 28 ans, les crises sont désormais plus espacées mais font partie de ma vie hebdo/quotidienne tout de même... ok pour en parler et partager aussi.
Et potentiellement s'aider dans les moments plus compliqués.

J'arrive à gérer lorsque que je suis en vacances, avec d'autres gens, arrivant alors à manger (peu mais à manger équilibré) et à ne pas aller vomir. Dès que je reprends mes habitudes, je reprends tout le reste avec. Et vomis même lorsque j'estime avoir trop mangé, même si ce ne sont pas de grosses crises (pas enormement de nourriture par rapport à une époque) mais trop dans mon esprit.

Il faut en parler, ne pas avoir honte, même aux amis proches, ils peuvent comprendre le mal être, sans juger, et au moins être là.;

Bises
salut,

je me reconnais énormément dans ton parcours, j'ai 29 ans et sensiblement le même !
Peut être que s'entraider serait une source de motivation supplémentaire, car malgré toutes les ressources acquises pour sortir des TCA, on y reste ...
Au plaisir de te lire,

Elodie
Rox
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 13:25

Re: Boulimie vomitive

Message par Rox »

Je me suis réveillée ce matin écoeurée de ma crise d'hier et tout ce que j'avais envie de faire c'était de pouvoir dire à quelqu'un "putain je suis un monstre c'est pas possible tout ce qui peut rentrer dans mon corps , toute cette bouffe que je peux ingérer sans fin. A force mon ventre ne dit même plus rien... j'suis pas humaine c'est pas possible". J'avais juste envie que quelqu'un m'écoute dire ça et jai trouvé personne. Alors que c'est la parole libérée qui nous soulage et nous permet de ne pas enchaîner les crises alors moi aussi je suis à fond pour faire un groupe whatsapp et juste s'écouter et se soutenir les jours tout pourris.
moonsun95
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 18:53

Re: Boulimie vomitive

Message par moonsun95 »

Bonjour à toutes,
Première fois que je prends la parole à ce sujet, ça fait bizarre. Comme un noeud dans la gorge.
Cela fait maintenant 3 ans que je souffre de bv. Je ne sais pas vraiment quoi raconter, ni par où commencer...

Je suis perdue. Je suis en couple depuis 2,5 ans mais mon chéri ne se doute pas une seconde de mon état. On vit ensemble, et tous les moments où il s'absente sont bons pour programmer une crise. Lorsqu'il annule une sortie, je suis extrêmement contrariée car je ne peux pas faire de crise. Ca joue sur mon humeur et sur notre couple. Je lui en veut de ne pas me "laisser tranquille", il ne comprend pas pourquoi je peux être d'aussi mauvaise humeur par moment, ni pourquoi je boude constamment.

Aussi, ça joue sur mon travail. J'ai changé récemment et je n'arrive pas à m'intégrer ni m'investir. Je suis sûre que c'est lié à ma bv. Je suis focus sur ça, je ne pense qu'à ça.

Je ne sais pas quoi faire, ni comment m'en sortir. J'ai peur de grossir. Je fais très attention à ce que je mange le reste du temps, en me disant qu'il va y avoir ces moments ou je pourrai "avaler tout ce que je veux" et tout ressortir, sans impact sur mon poids.

Bref, j'ai l'impression d'être devenue folle !
Répondre