Besoin d'avancer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:00

Besoin d'avancer

Message par Tina »

Bonjour,

C'est la première fois que je me décide à parler de mon problème. J'ai 30 ans et je fais des crises de boulimie vomitive depuis plus de 10 ans. Au cours de ces 10 ans, j'ai eu des périodes d'accalmie pendant lesquels je ne faisais quasiment aucune crise, juste quelques excès alimentaires de temps à autres mais rien d'alarmant. Je pensais m'en être définitivement débarrassée... mais non!

Depuis quelques mois, c'est reparti, sans qu'il n'y ait d'élément déclencheur dans ma vie. Je ne veux pas retomber là dedans, mais je n'arrive pas à lutter. J'ai l'impression de tourner en rond dans ma vie, d'être prise dans un cercle vicieux. Au niveau psychologique, j'alterne des périodes où je suis motivée et où je veux mettre des choses en place pour aller mieux, avec des périodes d'abattement où je vais très mal et je ne vois aucune issue.

J'essaye de me concentrer sur de nouveaux projets, pour ne pas y penser, mais rien n’aboutit, j'ai l'impression de me mettre en échec toute seule.
J'essaye de me dire à chaque fois "à partir de demain je mets tout en place pour changer et aller mieux", mais rien n'y fait, ça fini toujours par revenir. Du coup je fini par ne plus y croire. Seulement si je me dis pas ça, j'ai l'impression de baisser les bras et de tomber vraiment au fond du trou.
Au fond de moi j'aimerai vraiment que tout se termine du jour au lendemain, mais une partie de moi n'y croit plus.

J'ai repris rendez-vous chez le psy, j'y vais le 20 mai. J'ai vraiment besoin d'aller mieux car je ne supporte plus tout ça, j'ai le sentiment de passer à côté de ma vie à cause de ces conneries. Le truc c'est que je ne sais pas comment m'y prendre...

Je suis contente d'avoir trouver ce forum pour partager tout ça, mon but n'est pas de me lamenter sur mon sort mais de trouver des solutions pour avancer...
Marlena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 21:15

Re: Besoin d'avancer

Message par Marlena »

Coucou je suis dans la même situation ca fait des années que je vie comme toi aujourd'hui jai 36 ans et on se dit que notre vie tourne toujours autour de l'alimentation crise de boulimie et vomissement pour ma part personne est au courant et vivre ça toute seule cest horrible on culpabilise on est irritable on s'isole jai aussi pris Rdv chez le psy j'espère qu il arrivera a maider je sais que ces pulsions viennent parce que en fond de moi inconsciemment je vais pas bien un passé difficile . J'espère que ton psy pourra t'aider bon courage
Répondre