Besoin d'avancer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 19:00

Besoin d'avancer

Message par Tina »

Bonjour,

C'est la première fois que je me décide à parler de mon problème. J'ai 30 ans et je fais des crises de boulimie vomitive depuis plus de 10 ans. Au cours de ces 10 ans, j'ai eu des périodes d'accalmie pendant lesquels je ne faisais quasiment aucune crise, juste quelques excès alimentaires de temps à autres mais rien d'alarmant. Je pensais m'en être définitivement débarrassée... mais non!

Depuis quelques mois, c'est reparti, sans qu'il n'y ait d'élément déclencheur dans ma vie. Je ne veux pas retomber là dedans, mais je n'arrive pas à lutter. J'ai l'impression de tourner en rond dans ma vie, d'être prise dans un cercle vicieux. Au niveau psychologique, j'alterne des périodes où je suis motivée et où je veux mettre des choses en place pour aller mieux, avec des périodes d'abattement où je vais très mal et je ne vois aucune issue.

J'essaye de me concentrer sur de nouveaux projets, pour ne pas y penser, mais rien n’aboutit, j'ai l'impression de me mettre en échec toute seule.
J'essaye de me dire à chaque fois "à partir de demain je mets tout en place pour changer et aller mieux", mais rien n'y fait, ça fini toujours par revenir. Du coup je fini par ne plus y croire. Seulement si je me dis pas ça, j'ai l'impression de baisser les bras et de tomber vraiment au fond du trou.
Au fond de moi j'aimerai vraiment que tout se termine du jour au lendemain, mais une partie de moi n'y croit plus.