Boulimie et/ ou hyperphagie haine de la nourriture

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Kawaii chan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019, 21:18

Boulimie et/ ou hyperphagie haine de la nourriture

Message par Kawaii chan »

Bonjour, tout d'abord c'est la première fois que je partage mon expérience qui est d'ailleurs très récente sur un site où même à n'importe qui...j'espère pouvoir recevoir des conseils ou des encourager et même rencontrer des gens dans la même situation que moi.

Je suis boulimique depuis quelques mois, tout a commencé à l'entrée au collège ou j'étais encore assez rondouillette par rapport à mon alimentation. J'ai alors appris ce qu'était les calories, le métabolisme, les régimes....j'ai donc commencé en mangeant moin. Puis mieux. Puis les deux. Puis je divaguais entre la frustration, le plaisir et surtout la culpabilité. Je mesure à présent 1m54 pour [...] kg (ou plus car je viens de faire une crise très sévère..) je mange un peu moin de [...] calories par jour et je suis terrifiée par la nourriture...mais malheureusement je ne peux pas arrêté de manger. J'aime manger. J'ai été élevé avec le plaisir de manger mais... Maintenant je déteste la nourriture. Je déteste tout...j'en ai marre. Je crois d'ailleurs que j'ai réussi à me dégouter de la nourriture et j'espère que cela va durer ahah. Bref aujourd'hui je voulais partager mon expérience.

Après avoir découvert que l'on pouvait se faire vomir, j'ai essayé mais sans succès...puis vint ce jours, ma première crise. J'avais craqué. Je m'étais jeté sur des pâtisseries, des gâteau du lait du fromage, TOUT au début c'était plaisant puis quelques minutes après je me goinfrais sans plus sentir le goût...puis ce mal de ventre. C'est là que j'avais enfin réussi à vomir. Amen ? Et oui j'ai remercié dieu. N'ayant pas des parents croyant je n'ai jamais plus me renseigner mais cette choses, ce "pouvoir" de se faire vomir c'était comme un porte qui s'ouvrait, un cadeau.
....ou pas.
Je pensais que j'étais sauvé. Que j'allais reprendre une alimentation saine et que quand je demanderai les bornes il suffirait de vomir ? Et j'y croyais vraiment...mais c'est un cercle sans fin. C'est ma 3 ème crise cette semaine. ( J'en suis à 1 par jour) je sens que je vais reprendre du poid...déjà que je suis trop grosse alors vous imaginez..
Bref je ne cesse de penser au nombre de calories que je mange, à la nourriture et en réalité toute ma vie est basé sur cela maintenant. Ça me bouffe. Je ne pense qu'à manger ou à vomir celons mon humeur. Je n'ai plus aucune passion et rien ne m'intéresse ou me rend heureuse mise à part.....la nourriture. Sauf que le hic c'est que ce bonheur ne vien jamais seul. Il est toujours accompagné de culpabiliter.

En réalité je ne sais pas si je vomis bien ou pas mais je sais que je ne me "vide" jamais complétement. Aucune idée de pourquoi...

Bref si des gens veulent me posé des questions ou si j'ai oublié des choses n'hésitez pas..j'espère ne pas vous avoir embêté avec mon pavé.

FattyPiggy
jessy59444
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:25

Re: Boulimie et/ ou hyperphagie haine de la nourriture

Message par jessy59444 »

hello, j'ai bien tout lu ton texte ne t'inquiéte pas pour ton pavé on est tous ici pour les memes problémes donc a beaucoup de choses a dire et ça fait du bien d'en parler ici quand on peut en parler a personnes d'autres....

je me reconnais dans ton texte,je souffre d'hyperphagie je me suis jamais faites vomir, j'avais réussi à stopper mes crises de nourriture en 2016 en arretant de manger le soir car je faisais de l'hyperphagie que le soir moi, et j'ai perdu xx kg en 2 ans actuellement. mais mon hyperphagie est de retour depuis 2 mois et je ne l'accepte pas j'ai repris xx kg ça me dégoute je ne veut pas reprendre de poids surtout pas.

Moi aussi au collége j'étais ronde et j'ai subi du harcèlement scolaire pendant 2 ans du a mon surpoids, et comme toi je ne voulais presque plus manger je voulais perdre du poids etc alors j'étais entre l'hyperphagie et un peu anorexie. Moi aussi j'aimerais durer dans le temps à ne presque plus manger mais ce n'est pas possible tot ou tard je refais des crises de nourriture, c'est plus fort que moi, pourtant je mange normalement le matin et le midi,je ne mange juste plus le soir depuis 2 ans et c'est déja un miracle!

J'aimerais faire en 2016 stopper mon hyperphagie du jour au lendemain sans plus aucune crise mais comment ne plus penser aux envies de manger je ne sais pas je ne sais plus, ça me hante, je culpabilise aprés chaque crises de nourriture je mé dégoute je me ressens grosse en mangeant comme un porc durant ces crises.... je fais 1m54 pour xx kg et j'aimerais perdre xx kg. Je ne sais pas trop quoi te dire à part que si tu a des questions hésite pas et désoler des fautes d'orthographes courage àtoi tu peux y arriver a sortir de tout ça il faut juste du temps, et quand tu fais des crises de nourriture il faut que tu les acceptes et que tu les laisses venir meme si c'est dur et peut-être que petit a petit avec du temps, elles diminueront et se stopperont un jour ou l'autre.
Répondre