hyperphagie ou boulimie non vomitive?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jessy59444
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:25

hyperphagie ou boulimie non vomitive?

Message par jessy59444 »

Salut à tous et à toutes, alors voila je vais aller droit au but je vais décrire mon probléme: pendant plusieurs annéés je faisais des crises d'hyperphagie ou de la boulimie non vomitive je sais pas trop, je n'en pouvais plus je me dégoutais vraiment j'avais pris beaucoup de poids etc... alors en 2016 j'avais réussis à stopper tout ça du jour au lendemain, plus aucune crise de nourriture et j'ai perdu xx kg en 2 ans en arretant de manger le soir, car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour stopper tout ça,car je faisais de l'hyperphagie que le soir.

Mais la depuis 2 mois les crises sont revenues, je ne comprends pas je m'en étais pourtant sortie j'ai perdu du poids en mangeant normalement le matin et le midi juste en ne mangeant plus le soir et je ne mangerais plus le soir. Actuellement je refais de l'hyperphagie après manger le midi, l'après-midi (gateaux chips yaourt) en mangeant plein de choses sans avoir trop faim en moins de 5 minutes, et je voudrais m'en sortir comme en 2016 sans aucune crise de nourriture J'ai repris xx kg et il est hors de question que je regrossissse, je veut rester mince et ne plus reprendre mes kilos perdus.

Comment je peut faire pour restopper tout ça? Comment ne plus penser aux envies de manger ou envie de manger des gateaux etc je veux y arriver à chaque fois je me dis demain j'arrete et puis sa recommence c'est plus fort que moi..... j'avais si bien réussi a ne plus faire de crises pendant 2 ans dès que je suis stressée je veux manger beaucoup..... si quelq'un a des astuces ou conseils je suis preneuse, désolée de mon texte aussi long. Ma perte de poids est ma fierté j'ai mené un long combat pour y arriver et là, savoir que mon hyperphagie est de retour je ne l'accepte pas. Merci à ceux et à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre et excusez-moi des fautes d'orthographes.
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: hyperphagie ou boulimie non vomitive?

Message par LibreCorps »

Bonsoir Jessy,

d'après ce que je comprends de ce que tu décris, j'aurais tendance à dire que cela ressemble davantage à de l'hyperphagie boulimique : pas de sport à outrance après les crises, ni de jeûne, et une prise de poids conséquente, ce qu'évite la boulimique. Cela dit, peu importe le nom, puisque cela représente une souffrance.

Tu as consenti beaucoup d'efforts pour perdre les kilos engrangés, et je comprends ton angoisse. Pour ma part, je n'ai pas d'astuces à te proposer. Par contre, le conseil que je me permets de te donner, c'est de ne pas mener ton combat toute seule. Entoure toi d'un psy, d'une nutritionniste, de professionnels. Tu es parvenue à juguler le problème durant deux ans en arrêtant de t'alimenter le soir mais du coup, la problématique réapparaît à un autre moment de la journée. Il se pourrait que cela ne soit pas un hasard.

Je te souhaite plein de courage !
Répondre