Anorexie -> hyperphagie : prise de poids que je n accepte pas

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Noukie92
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 19:01

Anorexie -> hyperphagie : prise de poids que je n accepte pas

Message par Noukie92 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Pendant longtemps j'ai sillonné les posts, je les ai lu mais sans jamais oser intervenir.
Aujourd'hui je me suis décidée à publier un post car je me sens mal.
J'ai été anorexique pendant 3 ans pendant mes dernières années d étude. Puis je suis partie 2 ans à l étranger où j ai repris du poids. Et là je suis rentrée en France depuis 8 mois, je vis pour le moment chez mes parents. J enchaîne les crises d hyperphagie puis les phases de jeunes quand j y arrive. Je fais aussi beaucoup de sport pour compenser. Mais tout ça me fatigue. Les crises me font mal au ventre. J ai repris beaucoup de poids et mes vêtements me serrent. Je ne me sens pas à l aise dedans, je ne me supporte plus, mais en même temps je refuse d acheter des vêtements plus grands car je me fixe de perdre du poids, ce que je n arrive pas à faire...
Dans 1 mois je vais ememménager dans mon appartement. Ça me stresse.
J ai 26 ans et j ai l impression de passer à côté de ma vie de jeune adulte.
Des personnes ont elles vécues des situations similaires et qui s en sont sorties ? Avez vous des conseils ?
Je suis preneuse.
Gros bisous !!
Noukie
didiewrite
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:24

Re: Anorexie -> hyperphagie : prise de poids que je n accepte pas

Message par didiewrite »

Bonjour Noukie92,
j'étais comme toi...
Si tu viens ici c'est que seule c'est très difficile ?
donc déjà je trouve ça super que tu vienne demander de l'aide ici. Tu as conscience de ce malaise. Moi j'avais honte d'en parler à mes proches ( et les forum j'y pensais pas à l'époque) mais quand tu es encore sous le toit de tes parents c'est difficile alors tu gardes tout pour toi et tu refoule.
L'anorexie mentale est une maladie. Une maladie qui empêche de vivre car on a peur de vivre. Pour ma part la peur d'exister etait si forte qu'elle paralyse tout. (je te raconte ça après une psychothérapie, car quand j'étais malade je ne savais rien de tout ça, mon cerveau croyait que la vie était parfaite et moi aussi, et que vouloir contrôler ces émotions est la normalité et quant contrôlant on est fort... ) C'est un cercle vicieux infernal.
L'anorexie mentale c'est, après analyse pour ma part, ne pas se nourrir car on a peur de vivre, on a peur de souffrir, c'est ce que je comprends.
Est ce que tu ressens ça ?

Comment j'ai fais pour m'en sortir? j'ai mis presque 18 ans... ça a commencé vers 12 ans et j'en ai 30 aujourd'hui, ça fait pas longtemps que je rentre (pour moi) dans le processus d'acceptation.. La honte, la peur et la culpabilité(inconsciente) m'ont empêché de voir la réalité, m'ont gâché la vie.
J'ai voulu comprendre mon mal être, mes peurs (à l'aide de livres sur la peur, sur l'estime de soi, sur les thérapies comportementales et cognitives, sur l'écoute du corps par la sophrologie et la méditation et le yoga.. bien sur remanger régulièrement et même des collations, sur la rencontre avec 2 psychologues pour l'instant... mais je suis pas en reste :-)
devenir maman, me retrouver seule à la maison, pleurer pour libérer la souffrance de mon enfance car ma mère était mal psychologiquement, très anxieuse (anorexique aussi mais dans le déni), mon père était absent...

As tu peur de grandir finalement ?
Prends le temps d'écouter Tes besoins même si il te font peur... désobéir à ma mère (aux apprentissages qu'elle m'a transmis) m'a aidé à me détaché pour vivre comme je l'entendais avec mon corps à moi.
Bon courage.
Répondre