Hyperphagie ou boulimie, restriction... Stopper ce cercle vicieux.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Doudane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2019, 00:25

Re: Hyperphagie ou boulimie, restriction... Stopper ce cercle vicieux.

Message par Doudane »

Bonjour Elise,
Je viens sur un forum pour la première fois. Et je tombe sur ton message de la semaine dernière. Et ça me parle tout de suite car je souffre de tca depuis que j'ai 12 ans et ... j'en ai 30 maintenant. Dès l'apparition de mes règles, je n'ai plus supporter mon corps (pas que mon corps, ma confiance en moi n'est pas mon atout ). Pendant des années mon malaise s'est amplifié, ma première tentative de suicide date de mes 14 ans alors j'ai noyé mes problèmes et je suis devenue alcoolique. Ça a pris toute la place.. pas besoin de se nourrir quand on boit. Abstinente depuis plus d'un an, mes crises de boulimie ont reprises ponctuées de périodes d'anorexie. Et je suis comme toi, je compte bien retirer tout ça de ma vie comme j'ai réussi avec l'alcool. Une fois le cercle cassé, je n'ai plus touché une goutte, malheureusement je ne peux pas arrêter de manger donc une seule solution , prendre des bonnes habitudes, exclure toute possibilité de rejeter mes repas et apprendre à m'accepter et ça commence aujourd'hui.
Comme toi j'ai eu la chance d'avoir des parents relativement compréhensifs vu qu'ils ont vu leur fille en réanimation une petite dizaine de fois. Mais cette fois ci je veux faire ça seule et un soutien du forum ne me serait pas inutile.
Alors cette première semaine de vacances ? On ne peut que valider ce que tu entrepends : bravo. Mais as-tu demander l'aide d'un médecin ? Je suis la première à trainer des pieds dès qu'il s'agit de consulter surtout après de longs séjours en hp mais des professionnels ont un regard extérieur et peuvent t'apporter beaucoup.
Répondre