J’essaye d'accepter que je suis malade

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Paulinecal
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2019, 23:02

J’essaye d'accepter que je suis malade

Message par Paulinecal »

Bonsoir, je m’appelle Pauline et j’ai 17 ans.
Je ne sais pas par où commencer je pense que tout commence lorsque j’avais 11 ans j’ai été hospitalisé 1 mois pour des vomissements sans raisons j’ai perdu [...]kg... Depuis cette période j’ai des sortes de crises de boulimie mais seulement quand je suis seule, quand je suis en groupe avec mes amis par exemple les crises disparaissent. Je suis actuellement en pleine crise et j’ai perdu environ [...] kg en 1 mois.Ces crises me pourrissent la vie car je suis déjà mal dans ma peau mais cela me fait me sentir encore pire. Je n’ai jamais été sur des forums avant alors je viens ici pour avoir des conseils de personnes qui vivent la même chose car absolument personne de mon entourage n’est au courant car je me sent honteuse d’en parler.
Bonne soirée à tous
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: J’essaye d'accepter que je suis malade

Message par LibreCorps »

Bonjour Pauline,

sois la bienvenue sur ce forum. Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je suis sûre que tu trouveras ici un peu de soutien.

Il est souvent assez compliqué de se confier sur ce sujet à son entourage. Pour autant, peut-être devrais tu envisager d'en parler dans un groupe de soutien, un CMP, ou à ton médecin traitant qui pourra sans doute t'orienter.

Tu es encore jeune alors je ne peux que te conseiller de mettre tous les atouts de ton côté pour sortir de ce cercle vicieux.
Être atteinte d'un TCA, ce n'est pas un choix. Tu n'y es pour rien donc aucunement coupable.

Je te souhaite plein de courage.

Audrey.
Paulinecal
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2019, 23:02

Re: J’essaye d'accepter que je suis malade

Message par Paulinecal »

Bonsoir Audrey,
Je te remercie de ta réponse cela m’a un petit peu aider à me sentir mieux. J’ai cette semaine commencé à discuter de tout cela avec une psychologue mais je n’ai pas l’impression que cela soit réellement efficace car mes crises continuent toujours et ma mère les a découvertes ce qui me stress encore plus. Je n’ose pas lui dire la vérité de peur qu’elle me juge... Je ne sais pas comment me sortir de cette situation

Pauline
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: J’essaye d'accepter que je suis malade

Message par LibreCorps »

Bonsoir Pauline,

c'est vraiment une très bonne chose que tu aies franchi le pas d'aller voir une psychologue. En revanche, il ne s'agit pas d'un remède miracle qui ferait disparaître toutes nos problématiques en une séance. Malheureusement. Cela demande un peu de temps. Laisse toi ce temps. Il est essentiel. Les choses avancent, tu avances, malgré tout.

Pour ce qui est de ta mère, peut-être devrais-tu voir cela comme une opportunité et en parler avec elle. Ce n'est que mon avis, mais je ne pourrais que te conseiller d'essayer. Au pire, elle te juge. Oui, ça fera mal mais déjà, tu seras libérée du poids des mensonges et autres cachotteries. Au mieux, elle se révèle être un soutien pour t'aider à te sortir de là. Peut-être même que ta mère a conscience de ce qui se passe dans ta vie mais ne sait peut-être pas comment aborder le sujet avec toi. Peut-être est-elle inquiète ? Ou peut-être qu'elle ne comprend pas. Mais c'est ta maman et peut-être pourrais-tu lui accorder le bénéfice du doute ...

Tu t'en sortiras !

Audrey.
Répondre