Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Maleyka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 06:21

Boulimie vomitive

Message par Maleyka »

Bonjour tout le monde,
J’ai 18 ans et sa va faire 3 ans que je suis boulimique vomitive.

Vraiment j’en peut vraiment plus j’en ai marre , c’est tellement triste d’avoir cette maladie .
J’pense de plus en plus a m’donner la mort, je peut pas continuer a vivre d’la sorte.
Pourtant je manque de rien j’ai pratiquement tout, mais je me deteste a un point inimaginable, jme trouve repoussante , grosse, bete , j’me sens comme une merde a coter des gens , j’ai vraiment une tres faible estime de moi cest juste tres grave .

En ecrivant ce texte, je pleure car je suis tellement malheureuse , defois jme demande pourquoi moi ?
Je suis a bout de force, je compte me donner la mort dans pas longtemps, je ne sais pas encore comment , je peux vraiment plus vivre comme sa, tout le monde a l’aire heureux sauf moi qui suis-je toujours la a me rabaisser dans ma tete.

J’aimerais parler avec quelqu’un qui est dans le meme cas, pour peut etre me confier (car je me confie jamais) et surtout parler a quelqu’un qui pourrait me comprendre.

Merci d’avoir sa me fait plaisir.
lolus
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 13:39

Re: Boulimie vomitive

Message par lolus »

Salut Maleyka,

J'ai 22 ans et ca fait bientot plus de 3 ans que je suis boulimique mais j'ai seulement commencé à me faire vomir depuis maintenant 10 mois.
Je sais totalement ce que tu ressens.
J'ai essayer d'en parler autour de moi, on m'a écouté (je n'ai jamais avoué pour les vomissements, seulement pour la quantité monstre d'aliments que je pouvais ingurgiter) mais au finale les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre.
Mon entourage pense que je suis maintenant "guéri". A chaque fois je me dit que c'est la dernière fois, mais je revommence car honnetement quand je craque ca me procure un bien fou.
Je manque de rien non plus, j'ai une famille et des amis qui m'aiment, j'ai meme un petit copain avec qui je suis hyper heureuse, je travaille dans la restauration et j'adore mon métier bref je ne pense pas combler un manque ou quoi que ce soit avec ces crises. Je pense juste etre addict à la nourriture. Je verse également des larmes en te répondant car je suis malheureuse d'être comme ca et j'aimerai tellement m'en sortir.
Mais s'il te plait, ne pense pas à te donner la mort, la vie peut etre tellement belle, et je suis sur que tu vis de super moments.
Répond moi si tu veux en parler.
Maleyka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 06:21

Re: Boulimie vomitive

Message par Maleyka »

Salut,
Deja sache que sa me fait super plaisir que tu me reponde vraiment merci beaucoup.

Sa me fait du bien d’en parler, mais malheuresement je ne peux pas en parler a mes proches , de peur qu’ils ne comprennent pas.

Moi aussi je me dit tout l’temp que c’est la derniere fois mais bien au contraire, car comme j’ai pu le remarquer, plus je pense a cette maladie plus je fait des crises car sa me met tellement mal.
En soit, c’est pas le fait de faire des crises qui me met vraiment , les crises c’est qu’une continuité. Le vrai probleme c’est que je ne m’aime vraiment pas, je n’ai aucune confiance en moi, sur une echelle de 10 je me met -30 .
J’ai tellement de projet future, mais malheureusement a cause de tout sa je ne pense pas reussir et sa me donne pas envie de continuer a vivre.

Je pense que si je regle ce probleme , je pourrais guerrir de ma maladie sans difficulté.
Pour cela il faudrait que j’apprenne a m’aimer mais comment ? Je ne sais pas.

Merci d’avoir pris le temps de lire, sa me fait super plaisir.
gabycorpse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:57

Re: Boulimie vomitive

Message par gabycorpse »

Salut,
Moi cela fait quelques mois que je me fais vomir, et que je prends des laxatifs. Je vous comprends tellement, se regarder dans le miroir et pleurer, se trouver hideuse, se détester à un point inimaginable.Le pire c'est de vouloir en parler mais en même temps on ne peut pas. Donc on continue et c'est uncercle vicieux.
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Boulimie vomitive

Message par Kim »

Bonjour, sachez que vous n'êtes pas seule dans ce combat ! J'ai connu la boulimie comme vous mais non vomitive. J'ai très très bien connu également les sentiments que vous décrivez. Cette honte incommensurable, ce dégout, cette envie de mourir je l'ai connu aussi.

Aujourd'hui j'ai réussis a me débarrasser de la boulimie et peut-être j'espère que ce témoignage pourra vous aider.
Ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts. Il a fallu du temps, du travail sur soi avec des professionnels, avec un psy et une nutritionniste et de la volonté. Mais ça à finit par payer.

Vous n'êtes pas seules et vous pouvez décider de vous battre contre ça. Demander de l'aide n'est pas une honte au contraire c'est une preuve de courage qui montre que vous voulez vous en sortir :)

Si vous avez envie qu'on parle de tout ça sur whatsapp ou autre hésitez pas ! Vous êtes plus forte que vous ne le croyez !
Maleyka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 06:21

Re: Boulimie vomitive

Message par Maleyka »

Salut,
Merci pour tes encouragements, sa nous fait plaisir.
Répondre