Besoin d’aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lunalola
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 16:34

Besoin d’aide

Message par Lunalola »

Bonjour,

Je crois que je souffre d’anorexie/boulimie mais je n’en ai jamais parlé à quelqu’un. Je crois que c’est parce que je sais que si je le fais, la maladie sera réellement là alors que je me dis que peux encore m’en sortir toute seule.
Ca fait longtemps que je n’ai plus une approche saine par rapport à la nourriture, mais ca fait surtout depuis deux ans que cela s’est accentué. J’ai perdu 7 kilos en quelques mois et c’était une grande victoire pour moi. À ce moment là j’arrivais encore à gérer ça avec ma vie sociale et combiner les deux sans que personne ne s’en aperçoivent. Mais au fur et à mesure, j’ai perdu pied et j’ai commencé à compenser mes émotions par la nourriture. Depuis je vis un enfer, j’ai toujours l’impression que je suis trop grosse pour me montrer et j’alterne des périodes où je ne mange rien et d’autres où je ne me prive de rien et mange très mal. J’ai des carences et je me suis complètement isolée. J’ai l’impression de m’éloigner de mes amis et de les décevoir parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi je ne les vois plus. Et plus je refuse de les voir, plus je culpabilise et moins j’ose les revoir après. Je me sens terriblement seule et pourtant je me conforte dans cette solitude. Je me sens horriblement mal. J’ai l’impression que je n’arriverai pas à en sortir et je ne me sens pas assez proche de mon médecin traitant que pour lui parler de ça. Je m’enfonce de plus en plus et j’ai les idées de plus en plus noir.
Merci d’avoir créé ce forum, j’avais besoin de me confier.
clara1119
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:40

Re: Besoin d’aide

Message par clara1119 »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas un comportement normale.. Il est vrai qu'on parle souvent du problème de nourriture dans les troubles alimentaires (qui est énorme évidemment) mais on ne parle pas assez du fait qu'on s'isole complètement, les troubles alimentaires ne s'arrêtent pas simplement à un contrôle permanent de la nourrice qui s'accompagne avec une perte de contrôle c'est aussi se sentir seule au monde, que personne ne nous comprend, penser que c'est un tunnel qui n'a pas de fin. C'est extrêmement lourd parce que justement dans le moment où on a le plus besoin de nos proches nous les repoussons tous.. Mais on faisant ça nous ne faisons que de nous détruire. Déjà que nous détruisons notre mental, notre corps, nous détruisons nos relations parce que on ne veut pas qu'on nous voit comme l'on est parce que après tout nous en sommes pas assez bien. Mais c'est faux la vérité c'est que nous avons incroyablement besoin d'aide.. que justement repousser nos proches est la pire chose à faire. Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise et en confiance, c'est très important. Ton médecin traitant pourra en effet te dire qu'il y a un problème et d'aller consulter un/une spécialiste mais il aura raison! Mais en tout cas va voir quelqu'un qui est expert en la matière. Personnellement, j'ai été très déçue des psychologues non spécialisés. Je t'envoie tout mon courage et sache que tu n'est pas seul dans ton malheur!
Répondre