Seule face à la boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilynour
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 22:57

Seule face à la boulimie

Message par Lilynour »

Bonsoir,

Boulimique depuis des années (je n'ose même pas les compter !), je me permets de vous écrire...

Après une énième crise, à l'instant, c'est d'une main tremblante et la gorge nouée que j'ai envie de m'exprimer... Tiraillée entre la honte et la culpabilité, les rares fois où j'ai osé dévoiler mon enfer je n'ai reçu en retour aucun soutient...

En effet, je vous expose ici les retours que j'ai obtenu :

Médecin traitant : "Mais mademoiselle, vous allez très bien ! Et vous n'êtes pas boulimique !"

Psychchologue : "Vous n'avez aucun problème psychologique ! Et vous n'êtes pas boulimique !"

Ces phrases récurantes... Sans compter les nombreuses fois où j'ai voulu changer de psychologue, mais pas de place pour moi, car je cite : "Vous allez très bien !"

En effet, la boulimie est une maladie qui ne se voit guère. Un membre de ma famille est également au courant, mais n'en parle jamais. J'avais livré mon problème à mon ex, avec qui j'étais encore à l'époque de ma confession, c'était pris comme si je faisais la révélation que j'allais acheter une baguette de pain (ce que je veux dire par là, c'est que le lendemain il m'invite à un buffet à volonté !)

Que faut-il que je fasse pour que l'on accepte de m'aider ? Que je continue à perdre mes cheveux ? Que mes dents continuent à se détériorer ? Que cette maladie se voit sur mon visage et sur mon corps ? Que je pleure ? Que je cris ? Que je devienne folle ? Que faut-il pour que l'on me croit ? Que l'on cesse de me dire que je vais bien ? Suis-je pas la meilleure placée pour savoir que NON je vais mal ?

Je dépense des milles et des cents dans la nourriture, je me gave jusqu'à avoir des sueurs et à épuisement... J'affiche un sourire de façade, pour cacher mes crampes au ventre, si douloureuses... Je ne dors plus, je pense jour et nuit aux crises... Je ne vis tout simplement plus. Je suis prisonnière. Je ne vois pas d'issue puisque l'on me refuse d'avoir de l'aide, même infime... Je ne demande qu'à sortir de là... J'ai acheté une dizaine de livre qui me donnent de l'espoir les premières pages puis qui se terminent et emporte avec eux le peu d'espoir qui s'était créé. Comment peut-on me dire que je vais bien ? Alors que je creuse mon compte en banque pour des gâteaux ? Que je passe des heures à manger pour tout rejeter ? Que j'ai mal, très mal....

Je n'y vois pas le bout...

Excusez mon appel de détresse...

Pardonnez-moi... Mais peut-être qu'ici, enfin, je trouverais ne serais-ce une oreille compatissante... Je ne sais plus quoi faire...

Belle soirée à vous...
clara1119
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 23:40

Re: Seule face à la boulimie

Message par clara1119 »

Bonsoir,

Il est vrai que malheureusement beaucoup de personnes et beaucoup de spécialistes aussi tant qu'un problème ne se voit pas à l'oeil nu ne s'attarde pas et dit qu'il n'y a pas de problème sans même avoir cherché..
Mais il est malgré tout très important de se faire aider! Je peux te conseiller de rechercher quelqu'un qui est spécialisé dans les TCA, les spécialistes ne vont jamais te sortir ces phrases complètement grotesques. C'est déjà tellement énorme d'en avoir parler à des spécialistes mais en plus de ne pas avoir son malêtre reconnu c'est grave, c'est important qu'on te dise que oui il y un problème et que tu n'es pas folle. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'attardent sur ce genre de problèmes mais il y en a. C'est vraiment fous comme (je parle de ma propre expérience et d'avis d'autres proches) personne ne sait comprendre cette maladie sans être passé par là. Je me suis aussi confiée à des proches mais tout le monde prend ça à la légère parce que en plus "tu n'as pas l'air malade" ou encore "tu as l'air très heureuse, je ne comprends pas ce qui ne va pas".. Mais une maladie n'est pas moins grave parce qu'elle est mentale surtout que même si ces personnes ne le voient pas cette maladie se voit physiquement oui.. déjà par le fait que nous avons une manière de nous tenir pas sûr de nous, renfermée,..
Il ne faut surtout pas que tu abandonnes de demander de l'aide parce que c'est nécessaire et tu mérites de recevoir cette aide.

J'espère vraiment que mon message t'auras aidée, je t'envoie tout mon courage!
Fl.oC
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:52

Re: Seule face à la boulimie

Message par Fl.oC »

Bonjour,

C'est déjà difficile d'en parler, et ça l'est encore plus de trouver quelqu'un de compatissant et compréhensif.
Moi j'ai eu droit à des "c'est une question de volonté" de la part de mes proches. Et c'est ce genre de phrases qui m'a poussée à me renfermer sur moi-même et à ne plus jamais en parler.

J'espère sincèrement que tu trouveras le spécialiste qui saura t'écouter. Car non tu n'es pas folle, ce n'est pas une question de volonté et tu devrais pouvoir recevoir de l'aide si tu estimes que tu en as besoin.

Courage.
Répondre