Parler de nos expériences : une libération contre la solitude

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marie111
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2019, 16:20

Parler de nos expériences : une libération contre la solitude

Message par Marie111 »

Bonjour ,
Mon message ne sera pas le plus complet possible , car j'ai supprimé sans le faire exprès le précédent. Mais je vais essayer de faire le mieux possible.
J'ai 17 ans et souffre de TCA depuis mes 15 ans . J'ai connu l'anorexie sévère puis de la boulimie et maintenant plus de l'hyperphagie . Je n'ai plus de règle ...tout le topo...je suis constamment prise de bouffées de chaleur et d'énergie qui m'empêche d'être calme ...et je les compense souvent par des bans froids ou du sports même si j'essaye d'éviter.
Je vit mes crises seule au milieu d'une famille qui ne les remarque pas ( je les cache et ils ne s'y intéresse pas) mais qui pense seulement que je suis gourmande . Ma mère me fait des réflexions constantes sur mon poids . J'ai une sœur vraiment très fine et grande ( taille manequin) qui a très peu faim ( manque d'instinct de conservation selon le médecin) avec qui j'entretien une relation fluctuante , parfois nulle et parfois bonne mais surtout un modèle de comparaison qui fait très mal ( je ne le fais pas conscienment et j'essaye de m'y en empêcher), un petit frère très grand , fin et sportif qui mange beaucoup . Je partage ma chambre avec lui , mais ma relation avec lui est tendu car étant le dernier de la famille il a très peu conscience des autres.
Voilà , donc un paysage familiale bof bof . La solitude face à cela est pesante mais je n'ai vraiment pas du tout envie de voir un psychologue ou psychiatre . Je préfère l'échange et la confiance d'une personne qui vit la même chose que moi .
Ce message est déjà long , mais merci si vous l'avez lu . Pouvez vous me faire par de vos expériences et de vos solutions ? Ou même dialoguer pour se libérer de nos obsessions et faire un point sur nos vies ?

Merci pour toute aide et toute considération,
Célia
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Parler de nos expériences : une libération contre la solitude

Message par LibreCorps »

Bonjour Célia,

si tu es réticente à voir un psychologue ou un psychiatre (il y en a de très bons qui sont spécialisés dans les TCA, soit dit en passant), tu peux éventuellement te renseigner s'il existe un groupe de parole dans ton secteur. Cela pourrait t'être d'une grande aide et correspondrait davantage à ce que tu recherches.

Bon courage à toi.

Audrey.
Répondre