anorexie mentale chronique et souci de glycémie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
just.delphine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2019, 17:50

anorexie mentale chronique et souci de glycémie

Message par just.delphine »

Bonjour,
Dans l'anorexie restrictive depuis l'âge de 6 ans, j'avais réussi à remonter la pente pendant environ 2 ans. Actuellement âgée de 27 ans, cela fait un an que je rechute.
Après une période de restriction et d'hyperactivité, cela fait 7-8 mois que je remonte la pente très doucement mais comme même. J'ai lâcher la restriction depuis déjà au moins 5 mois.
Seulement, cela fait 1 mois que je me retrouve confrontée à des malaises. J'ai fini par comprendre qu'ils ont d'abord commencés dès que je mangeais quelques bonbons ou biscuits. Seulement, les semaines passent et la situation s'empire puisque dès que je mange le moindre aliment contenant du sucre rapide, 2h après, je fais un malaise avec obligation de m'asseoir voir de m'allonger. Au début, je me resucrai avec sucre lent et sucre rapide (généralement pain et confiture). Sauf que 2h après, cela recommence.
Je suis suivie par un service spécialisé dans les TCA et mes médecins mettent donc en évidence un dérèglement au niveau du mécanisme glycémie/insuline.
Sauf que je ne sais plus quoi faire, ces malaises se multiplient.
Je me tourne surtout vers vous pour savoir si d'autres personnes ont rencontrées ce problème. Chaque personne est différente mais j'avoue que je me sens seule face à cette situation.
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: anorexie mentale chronique et souci de glycémie

Message par LibreCorps »

Bonsoir Delphine,

le service spécialisé ne t'a donné aucun protocole à suivre ? Prise de sang ? Diabétologue ?

En espérant que tu ailles mieux.
Bon courage,

Audrey.
Répondre