Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Oceane dbld
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2019, 02:34

Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par Oceane dbld »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Océane, j'ai 19 ans bientôt et je fait [...]cm pour [...] kg.

Question : je ne comprends pas ce qu'il ce passe avec mon corps, je ne comprends pas d'où vient ce manque d'appétit et j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça et de trouver un mot sur la situation si celà est possible ^^

Contexte :
Mon problème est que régulièrement je passe par des périodes où je me nourris que très peu (par exemple un peu de Saucisson après deux jours sans rien avoir mangé et rebelote pendant un temps indéfini mais en général ça me fait ça pendant 2 semaines et je perds pas mal de poids). Le soucis c'est que au début ça part juste du fait que je n'ai pas faim, mais après ce n'est pas juste ça qui ce produit au fur et à mesure que le temps passe. En somme, j'ai à la fois la non Sensation de faim, mais en même temps je sens que le manque de nourriture me fait mal à l'estomac mais quand j'approche de la nourriture de ma bouche j'ai la gorge que ce serre et l'estomac qui ce noue avec des impressions de relents gastriques. (Actuellement je suis dans cet état).

Fut un temps je faisais de l'hyperphagie, et ça m'arrive encore à ce jour après que la période de non faim soit passée et que je reprenne un rythme dit normal (car quand je dit normal c'est que en général je ne me fait pas plus de 1 repas par jour car je n'arrive pas à manger plus).

Mon copain dit que je suis maigre mais j'ai du mal à me voir comme tel. J'ai plus l'impression que je dois perdre du poids car je ne me plaît pas comme je suis. Fin non ce n'est pas une impression, c'est une obsession dont je n'arrive pas à lui parler. A des moments je me rends compte que je suis maigre par exemple quand je vois mes bras mais sinon j'ai toujours l'impression d'avoir des jambes, un ventre et des joues trop grosses..
En gros je suis très complexée par mon corps depuis toujours du coup je le cache avec des vêtements amples etc...
J'ai des petites déprimes passagères aussi, car je suis dépressive chronique, Borderline, et j'ai aussi un trouble dissociatif de l'identité (actuellement je ne suis pas en stade de crise).


Merci à tous pour avoir pris le temps de lire tout ça même si j'avoue que ce n'est pas très bien structuré, pour les fautes d'orthographe etc... Mais il ce fait tard et mon cerveau n'en peu plus. :)

Bisous à tous et à toutes
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par LibreCorps »

Bonsoir Océane,

en as-tu déjà parlé à ton médecin traitant ou à un autre professionnel ? Si ce n'est pas le cas, je ne pourrais que te conseiller de le faire en premier lieu.

Bon courage à toi.

Audrey.
Avatar du membre
Oceane dbld
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2019, 02:34

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par Oceane dbld »

LibreCorps a écrit : 11 juil. 2019, 20:58 Bonsoir Océane,

en as-tu déjà parlé à ton médecin traitant ou à un autre professionnel ? Si ce n'est pas le cas, je ne pourrais que te conseiller de le faire en premier lieu.

Bon courage à toi.

Audrey.
Bonsoir, je vais en parler à ma psychiatre demain après-midi. J'espère qu'elle pourra m'aider à comprendre mais je crois que je sais déjà ce que j'ai malheureusement. J'espère que ma psychiatre pourras éloigner mes doutes et mes craintes.
Je vous tiendrai au courant demain si vous le souhaitez.

Merci à vous et bonne soirée
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par LibreCorps »

Bonsoir Océane,

plein de courage pour demain.
Je sais combien tout cela peut être difficile alors tiens nous au courant si toi tu le souhaites.

Bonne soirée,
Audrey.
Avatar du membre
Oceane dbld
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2019, 02:34

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par Oceane dbld »

Bonsoir, verdicts, ma psychiatre m'a dit que j'avais perdue pas mal et que j'étais en stade de maigreur. Elle m'a prescrit des clinitren 300kcal à prendre une fois par jour et si je n'ai pas repris quelques kilos d'ici le 1er août je risque l'hospitalisation. Je fait de l'anorexie restrictive. J'en ressens déjà les effets au niveau physique, douleurs musculaires dont les bras et les jambes, crampes d'estomac, mon implant me lance, malaise vagale/ hypoglycémique, hyperactivité, insomnie, fatigue, maux de tête, constipation et baisse de tension.
Je n'ai pas forcément envie de retourner dans le service de psychiatrie du jeune adulte car j'y ai déjà passée 5 mois l'année dernière à cause de ma dépression et de mes troubles associés. Mais ce soir j'ai essayée de manger le plus possible et je n'ai réussi à ingérer que 50g de thon nature et 125g de yaourt à l'abricot.. après et encore maintenant j'ai mal à l'estomac.
Entrer dans un supermarché me donne de fortes envies de vomir, quand on me tend de la nourriture trop calorique quand je n'ai pas faim etc...
Je ne sais même pas si j'arriverai à manger les clinitren...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai toujours l'envie de maigrir.. en 1 mois et demi j'ai perdu deux kilos sept cent.. mon copain s'inquiète énormément..
Je ne sais pas quoi faire..
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par LibreCorps »

Bonjour Océane,

je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de te retrouver en psy adulte. Peut-être que ton médecin peut te proposer d'autres alternatives ? En hôpital de jour, par exemple. Ou des consultations externes. Tu le sens que tu ne vas pas bien. C'est le moment où jamais de reprendre ton anorexie à bras le corps. Tu as sortie la tête de l'eau une fois, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Tu es plus forte qu'elle !

Pour ce qui est du Clinutren, rien ne t'impose de l'ingérer en une prise. Tu en as un par jour. Tu peux le boire au fur et à mesure de la journée. Cela sera plus simple pour toi, je pense. Ne t'ajoute pas de pression.

Prends soin de toi et laisse toi aider.

Audrey.
matisrev05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 20:20

Re: Besoin d'aide pour comprendre et analyser ce qu'il ce passe

Message par matisrev05 »

Moi je pense que c'est juste un refus. Ca peut arriver après un coup dur ou quelque chose que tu n'a pas supporté.
Répondre