Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Hope123
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:18

Boulimie vomitive

Message par Hope123 »

Bonjour, j’ai 18 ans et ça va bientôt faire 2 ans que je suis boulimique vomitive. Au départ c’était des petites crises de temps en temps et les quantités n’étaient pas énormes, mais maintenant c’est épouvantable. J’avais un petit surpoids lorsque j’avais 16 ans et à 17 ans je me privais de manger, de la où on commencées les crises. J’ai perdu... lbs depuis. Je peux avoir des crises jusqu’à 3 fois en une journée et c’est quasiment tous les jours. Ça affecte beaucoup ma personnalité, mon humeur et ma motivation. Avant j’avais envi de toujours faire tout, mais maintenant on dirait que je deviens plate. Je dépense tellement d’argent dans la nourriture et les gens quand ils me voient manger se demandent si je suis normale puisque je suis extrêmement mince. J’ai une basse tension artérielle à cause de ça. Maintenant je mens, étant maintenant un réflexe. On dirait que je me cache de tout puisque je me cache en mangeant. Je peux passer des heures juste à être en crise. Pourtant j’ai tout, une belle vie sociale, une famille qui m’aime, des bonnes notes, un travail tout, mais je ne suis jamais heureuse comme je devrais l’être. J’ai 18 ans et je gâche ma jeunesse à binger et à vomir. J’ai perdu tellement de cheveux. Maintenant la nourriture c’est comme une drogue pour moi, sans elle je panique presque. Je ne sais plus quoi faire je suis rendu dans un cul de sac, on dirait que rien ne s’améliore et je n’Aime pas la personne que je suis en train de devenir... à part mes parents, personnes sait que je suis pire que jamais, les gens croient que je vais mieux alors c’est dur devoir manger santé d’un coup quand maintenant je mange n’importe quoi avec n’importe qui sachant que je vais le vomir après. J’en ai plein mon masque de cette maladie et je veux être normale.
Avatar du membre
Aëll
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2019, 16:21

Re: Boulimie vomitive

Message par Aëll »

Bonjour, Hope ^-^

Vu ce que tu as dit, je suppose que tu souhaites guérir, et c'est un bon début, car la première étape vers la guérison.
Je ne sais pas exactement ce que tu voulais en écrivant ce message, mais je vais tout de même dire quelques choses (que tu sais peut-être déjà, mais dans le doute ^^') .
Pour pouvoir à nouveau avoir une vie normale, tu vas devoir impérativement consulter un(e) psychologue et un(e) nutritionniste (il est nécessaire de traiter le point psychologique et de l'alimentation simultanément).
Et plus tôt une thérapie est mise en place, plus rapide sera ta guérison.
D'ailleurs, la boulimie (et autres TCA) n'arrivent souvent pas par hasard, et résultent la plupart du temps d'un mal-être, traumatisme, dépression...etc
(même si ce ne sont pas les seuls facteurs de risque)
Résoudre cette cause (ou ces causes) t'aidera donc, puisque le TCA en en est une conséquence.
Durant cette guérison, il est possible que tu fasses des rechutes, aies du mal parfois, ou veuilles abandonner, mais c'est possible et j'espère de tout coeur que tu y parviendras :)
Et, je pense qu'il faudrait que tu en parles à tes proches, car lorsque que l'on souhaite se sortir de troubles mentaux (particulièrement les TCA), il faut également affronter ses démons, et personne ne devrait avoir à le faire seul.

Je suis sincèrement désolée si j'ai mal compris ce que tu cherchais, et si tu connaissais tout ce que j'ai pu dire, mais j'ai pensé qu'un petit message d'encouragement ne ferait de mal à personne ^^

Bref, encore un dernier truc.
Je comprends ce que tu veux dire par 'je gâche ma jeunesse', c'est vrai que les crises qui durent une à plusieurs heures et les vomissements qui ajoutent 40min à 70 minutes de plus, ça prend pas mal de temps...
Sans parler de toutes les conséquences sur le moral, la santé mentale et le physique.
Donc tu as raison, ce serait dommage de gâcher plus de temps et d'énergie dans cette maladie.

Je suis persuadée que tu parviendras à sortir de cet enfer, et je prie pour que ce soit le cas, et qu'un jour, tu puisses dire fièrement que tu as battu la boulimie.
Bon courage !!
Répondre