Hyperphagie boulimique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Erwann
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 08:24

Hyperphagie boulimique

Message par Erwann »

Bonjour à tous et toutes.
Je m'appelle Erwann et j'ai un soucis depuis une dizaine d'année sur l’hyperphagie boulimique.

J'ai une vie plutôt tranquille (travail et amour 100%)
Il n'y a que pendant ma jeunesse où mes parents me "privaient" de nourriture a de nombreux moments en guise de punition pour divers chose (ex: je ne savais pas mes leçons par coeur...).

Sauf que maintenant je me gave et mon probleme varie. Je joue au yoyo (privation pendant 3 mois, grosses pertes de poids mais je reprends ensuite ma boulimie) et je suis actuellement en période de crise grave (depuis fevrier j'ai pris [...]kgs - [...]kgs a ce jour) et ça continue...

J'ai contacté et je me suis déplacé a de nombreuses reprises sur une antenne et groupe de parole du coté de chez moi en Bretagne; mais ça parlait beaucoup de Dieu et j'ai pris peur d'un coté sectaire. J'ai donc arrêté de les voir après 3/4 séances.

Je cherche aujourd'hui un groupe de parole moins "orienté" pour pouvoir guérir.

Étant sur deux régions (je travaille sur Paris avec de grandes amplitudes horaires et je rentre chez moi en Bretagne le reste du temps), c'est tres compliqué pour moi de commencer une thérapie "physique". De surcroit, comme de nombreuses personnes ici, je ne roule pas sur l'or ayant 2 lieux de résidence et donc double frais...

Je me suis inscrit ici en espérant trouver une solution et des réponses...

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous...
Lara27
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 07:54

Re: Hyperphagie boulimique

Message par Lara27 »

Bonjour,
Je te conseille de te renseigner dans un CHU pour trouver un suivi adapté dans un service de nutrition. Tu pourras normalement ainsi avoir un suivi pluridisciplinaire et ça aide.
LibreCorps
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2019, 22:47

Re: Hyperphagie boulimique

Message par LibreCorps »

Bonjour Erwann,

tu devrais te rapprocher du CHU comme l'a dit Lara, mais tu as aussi la possibilité de te renseigner dans une maison de santé, un service nutrition ou solliciter un/e nutritionniste en cabinet (par téléphone) juste pour avoir un nom d'asso ou une adresse, éventuelle, voire ton médecin traitant.

Tous les groupes de parole ne sont pas "orientés". Mais forcément, tu as plus de chance de trouver si tu es dans une grande ville. Le truc, c'est de ne pas laisser tomber et de continuer à t'accrocher. Tu devrais finir par trouver ce qui te correspond.

Bon courage à toi.

Audrey.
Répondre