Je pense que j'ai besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
aslaug
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 23:11

Je pense que j'ai besoin d'aide

Message par aslaug »

Bonjour/Bonsoir ! J'écris sur ce forum car je suis à bout.
J'ai 17ans et cela doit faire 3ans que je pense avoir des troubles alimentaires. Je suis passée de l'anorexie mentale à la boulimie, avant de retomber à nouveau dans l'anorexie. Depuis l'an dernier, j'ai perdu [...]kg : je suis passée de [...]kg à [...]g (mon poids actuel), pour 1m66. Plus le temps passe et plus je perds la notion de tout. Je me sens extrêmement faible et à bout de force. Mon humeur est également très instable et je suis très nerveuse et irritable. Je vois ce que je deviens et je me fais peur. Je flotte dans mes vêtements, je suis toute pâle, j'ai froid tout le temps, j'ai la tête dans le gaz, je n'ai plus mes règles, etc. Il m'arrive aussi de perdre la notion de la réalité, comme si je n'étais plus là dans mon corps, avant de me "réveiller" de cet état bizarre et de me rendre compte qu'au final je suis toujours vivante. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Je veux me relever et guérir de "tout ça", tout comme j'ai envie de continuer et de m'enfoncer de plus en plus dans ce gouffre interminable. Enfin bref, rien ne va et je me demande si je n'aurais pas besoin d'aide ?
matildetca
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2018, 20:44

Re: Je pense que j'ai besoin d'aide

Message par matildetca »

Courage aslaug,
Te rendre compte que tu ne veux pas continuer comme ça et réussir à le verbaliser est une belle étape ! Pas la plus simple !
Est ce que tu es accompagnée par des soignants ? Comment réagit ta famille ? T'es amis ?
Réussis tu à repérer l"impact que cela peut avoir sur ton quotidien ?
Dans tous les cas ne reste pas seule ! Entouré toi des personnes qui comptent pour toi, sans jugement elles t'aideront à retrouver peu à peu des repères
Courage !
matildetca
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2018, 20:44

Re: Je pense que j'ai besoin d'aide

Message par matildetca »

Courage aslaug,
Te rendre compte que tu ne veux pas continuer comme ça et réussir à le verbaliser est une belle étape ! Pas la plus simple !
Est ce que tu es accompagnée par des soignants ? Comment réagit ta famille ? T'es amis ?
Réussis tu à repérer l"impact que cela peut avoir sur ton quotidien ?
Dans tous les cas ne reste pas seule ! Entouré toi des personnes qui comptent pour toi, sans jugement elles t'aideront à retrouver peu à peu des repères
Courage !
aslaug
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2019, 23:11

Re: Je pense que j'ai besoin d'aide

Message par aslaug »

Bonjour matildetca, et merci de votre réponse !

Pour répondre à vos questions, mes amis et ma famille ne me prennent pas au sérieux malgré le fait que je leur en ai parlé, et le fait que mon mal-être se voit à l'extérieur (notamment ma perte de poids que tout le monde me fait remarquer). Ce qui fait que non, je ne suis pas accompagnée par des soignants car je suis appartement "assez forte pour tout ça" et puis "les psy ça coûte cher" sachant que "il faut penser à ton futur ! Imagine tu finis à l'hôpital ? Comment les employeurs te verraient ?", etc. (ce sont les paroles de ma mère)

Je suis certes entourée de bonnes personnes, mais elles sont incapables de comprendre la situation, étant donné que cela ne leur est jamais arrivé (heureusement pour elles).

Merci encore !
anto
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 01:38

Re: Je pense que j'ai besoin d'aide

Message par anto »

Aslaug, je comprends très bien ta situation car je viens moi-même d'une famille qui a toujours refusé de voir que j'avais de graves problèmes alimentaires. Ca fait très mal quand ta douleur n'est pas "reconnue" par tes proches. Mais si ils ne te donnent pas l'attention dont tu as besoin, n'oublie pas que tu n'es pas seule, tu peux parler à des gens sur ce forum, mais aussi te rendre à des groupes de paroles, et contacter l'asso pour éventuellement en parler avec des psys.
Je commence à peine à regarder mes propres troubles alimentaires en face, mais je sens l'urgence d'en parler avec des gens prêts à écouter. Comme si en parler permettais d'affirmer ce qu'il se passe, et alors d'enclencher une guérison. Je te souhaite d'avoir l'énergie de continuer à chercher de l'aide, et de t'en sortir :)
Courage !
Répondre