Ambivalence alimentation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
matildetca
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2018, 20:44

Ambivalence alimentation

Message par matildetca »

Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de soutien. Cela fait un bon moment que je suis anorexique et depuis plusieurs mois je fais des crises de boulimie non vomitives. Pendant ces compulsions je me dis que mon corps a besoin de tous ces nutriments mais après je m'en veux et cela retentit tres fortement sur le moral ...
Depuis plusieurs mois j'essaie de tenir un protocole équilibré qui me permettrait de manger sans "risquer" de prendre ou perdre trop de poids et dans lequel il y a certains aliments me font plaisir. Le problème est que je n'arrive pas à m'y tenir. Je le respecte quelques jours puis me mets en restriction (en me disant que finalement les laitages ne sont peut être pas si bons pour la santé, que les fruits n'apportent que du sucre ...). Je pense que dans le fond c'est un problème de confiance en moi. Pourtant cela me paraît être le mieux pour ne pas couler ...
Ce serait peut être plus simple si on m"imposait ce que je dois manger finalement ...
Je suis perdue ...
Merci pour votre soutien
Incognito
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:33

Re: Ambivalence alimentation

Message par Incognito »

Salut ! Je comprend ce que tu écrit car je vie la même chose que toi en ce moment et ma santé physique empire ainsi que ma santé mental . Que quelqu'un t'impose des menus ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Tu pourrais tester même si sa ne fonctionne pas tu aura était au moin très courageuse et forte pour essayer de trouver une solution .
Simayaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2019, 21:51

Re: Ambivalence alimentation

Message par Simayaa »

Coucou,

J’ai l’impression que tu raconte ce que je traverse dans ton message, je vis exactement la même chose. Ce qui est bien c’est que tu as la volonté de t’en sortir mais le problème avec un régime alimentaire imposé est que tu sera toujours dans cette relation de contrôle de ton alimentation alors que la guérison doit passer par un lâcher prise... je te comprends tellement car je tente également de lâcher prise mais quand j’essaie de manger de façon instinctive en tentant d’écouter mon corps et mes besoins ça repart en crise de boulimie donc c’est assez compliquer. C’est un combat quotidien contre nous même mais nous allons y arriver. Bon courage !
Gommy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:15

Re: Ambivalence alimentation

Message par Gommy »

Salut !

Je suis tout à fait d'accord avec Simayaa !
Le lâcher prise est primordial mais pour y arriver c'est une démarche assez longue, personnelle, difficile...
Essayez de ne pas vous focaliser sur le fait de "replonger". Les TCA se soignent, mais progressivement.
On retombe oui c'est vrai, on fait des erreurs, on se relève, on apprend... Essayez dans un premier temps de vous poser d'autres questions ; qu'est-ce que vous aimez manger ? Je ne parle pas de ce qui est bon ou mauvais pour la santé, mais qu'est-ce qui vous donne envie et pourquoi? Pour la boulimie...Pourquoi avez-vous craqué à ce moment la ? Est ce qu'il y avait un autre facteur qui aurait déclenché la crise à ce moment précis ? (Stress, fatigue, frustration, honte...)

Je suis passée par l'hyperphagie/boulimie, si je peux aider... ou au moins être à l'écoute...

Gommy
Répondre