Besoin de partager, tca, anorexie grossesse etc.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Simayaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2019, 21:51

Besoin de partager, tca, anorexie grossesse etc.

Message par Simayaa »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ça fait un moment que je songeais à partager mon expérience pour tenter d’avoir quelqu’un à qui parler de mon problème car je me sens très seule.

Je suis anorexique depuis plusieurs mois, j’ai eu du mal à le réaliser, tout à débuter par un rééquilibrage alimentaire l’année dernière qui s’est terminé en Une sorte de TCA à analyser chaque calorie chaque ingrédient a tout peser compter etc, et puis je suis tombée enceinte durant ma grossesse au début j’étais encore dans un certain TCA sans être anorexique puis j’ai retiré petit à petit de mon alimentation toute forme de glucide et lipide. En pleine grossesse je me retrouvais à manger environ [...] kcal par jour maximum (une salade avec un œuf et un yaourt), ma grossesse s’est malgré tout très bien passé heureusement mon bébé allait bien seulement je m’amaigrissais énormément. Je me suis retrouvée à accoucher avec un poids inférieur à 2 kilos par rapport à mon poids avant grossesse alors que j’avais un IMC tout à fait normal. Je ne me trouvais jamais assez maigre même si on commençait à remarquer que j’étais de plus en plus maigre.

Aujourd’hui je suis maman et j’allaite mon bébé de 3 mois, je suis toujours anorexique mais j’essaie et je m’efforce de guérir, personne n’a connaissance de mon problème tout le monde se demande pourquoi je suis maigre car je m’alimente correctement devant les autres mais je ne leur dis pas que je me pèse tous les jours et que chaque gramme pris me traumatise psychologiquement. L’allaitement me donne faim donc je mange mais j’évite un maximum le sucre et le gras ce qui me vaut parfois des petites crises de boulimie que je compense par du jeûne ... je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir...

Je ne m’aime pas maigre mais j’ai cette peur atroce de voir mon poids augmenter je suis satisfaite de voir que je ne grossis pas et pourtant j’aimerai changer et arrêter d’être obsédée par mon poids et mon apparence mince... je me suis malheureusement habituée à cette maigreur...

Que faire pour m’en sortir ? J’ai besoin d’en parler à quelqu’un qui puisse me comprendre ...

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire et peut être de répondre ...
Gommy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:15

Re: Besoin de partager, tca, anorexie grossesse etc.

Message par Gommy »

Salut Simayaa !

Tu es devenue anorexique dis-tu suite à un rééquilibrage alimentaire ? Pourquoi ce rééquilibrage à l'origine ?
Effectivement il est inutile de tout mesurer et peser... mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire ! ;)

C'est une excellente nouvelle si ton petit bout se porte déjà bien et si tu arrives à l'allaiter ! Essaie de dédramatiser le fait de manger un peu gras ou sucré.
Ne pas se créer d'interdits c'est important... les interdits amènent au craquage. Qu'est-ce qui te dérange actuellement, ton image ou ton poids sur la balance ?

Saches que le poids ne veut rien dire selon si on fait de la rétention d'eau, si l'on est plus ou moins musclé, selon son ossature et sa morphologie. Ce n'est pas qu'une simple question de grossir. Ton poids varie aussi au cours de la journée.
Si je dois te donner une expérience personnelle ; aujourd'hui je suis plus mince qu'il y a 5 ans, mon poids en revanche n'a jamais bougé ! Car je suis bien plus active qu'avant...
Essaie de te désolidariser de cette idée : gramme = grossir.

Bon dimanche à toi !
Simayaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2019, 21:51

Re: Besoin de partager, tca, anorexie grossesse etc.

Message par Simayaa »

Bonjour,

Je te remercie dans un premier temps d’avoir pris le temps de me répondre car je pensais vraiment que personne n’allait le faire ça me fait tellement plaisir.

Alors pour répondre à tes questions j’ai débuté un rééquilibrage alimentaire parce que je me sentais mal dans mon corps je me trouvais trop potelée je voulais être belle me sentir bien dans ma peau. Malheureusement ça a viré à l’obsession. Et ce qui me dérange c’est mon apparence physique certes mais au delà de ça c’est beaucoup beaucoup mon poids qui me gêne alors que je suis en sous poids selon l’IMC. J’aime voir un chiffre bas sur la balance je suis obsédée par ça mais je ne comprends pas pourquoi.

En ce moment je tente vraiment de me re alimenter normalement mais ça finit trop souvent en crise de boulimie et ça me fait peur parce que je n’ai plus un rapport normal avec la nourriture moi qui était gourmande et qui aime tellement cuisiner, ce trouble alimentaire m’empêche de m’épanouir dans ma nouvelle vie de maman...

J’ai parfaitement conscience que le poids n’est qu’un chiffre qui ne reflète pas nécessairement la grosseur ou la maigreur Etc. Mais je suis obsédée par ce chiffre, aussi ridicule que ce soit plus le chiffre est bas plus je suis heureuse... c’est bête je sais mais je n’arrive pas à me raisonner.

Merci beaucoup pour ta réponse j’espère que j’arriverai à sortir de mes TCA :/ ...
Répondre