Besoin de m’exprimer je suis nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Maevouww
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 10:10

Besoin de m’exprimer je suis nouvelle

Message par Maevouww »

J’ai 20 ans. Depuis mon adolescence je passe par des phases d’anorexie et de boulimie.
Je pouvais plus me regarder dans un miroir sans vouloir le casser ou éclater en larmes devant. Je tenais la balance comme ennemie sacrée, mais j’avais besoin de combler mes manques, de combler ma tristesse et je me jetais sur la nourriture jusqu’a Vouloir vomir parfois.. hier j’ai eu rdv chez le médecin, au moment de la pesée, j’ai toute suite une forte angoisse qui est montée en moi, arrivée devant la balance j’ai mis 5minutes avant de bien vouloir monter dessus.. Quand l’entente du « [...] » est venu, j’ai éclater en larmes, mon médecin était désemparé. Moi je n’entendais plus rien, mis à part ce maudit chiffre qui résonnait en moi d’une puissance.. Je suis sortie du cabinet, j’ai tout dis à ma petite amie...
Le soir j’ai eu du mal à manger, mais genre vraiment, l’angoisse me tenait le ventre rien qu’en voyant le repas.. mais j’ai manger avec difficultés mais j’ai pas eu le choix.. Ce matin, impossible d’avaler quoi que ce soit.. et la voix qui hurle dans ma tête est omniprésente. Ma copine sait que je suis ambivalente être ces deux comportements, elle m’a dit qu’il ne fallait pas que je retombe dans l’anorexie mais je choisis pas.. Et là, au moment où j’écris ça, j’ai juste extrêmement peur qu’on ne me prenne pas au sérieux, qu’on pense que c’est encore un caprice, qu’on pense que je fais exprès.. J’ai peur, j’en peux plus.. J’ai peur de la blesser.. J’ai peur de tout. Il a suffit d’une pesée pour anéantir, brisé ce qu’il restait de moi..
Gommy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2019, 22:15

Re: Besoin de m’exprimer je suis nouvelle

Message par Gommy »

Bonjour Maevouww,

Sais-tu ce qui a provoqué tes premières crises à l'adolescence ? Est ce un événement particulier ? Une difficulté à accepter ton corps qui évolue ?
Comment te vois-tu aujourd'hui ? Demain?
C'est bien de commencer à s'exprimer, c'est un premier pas, ici on ne te jugera pas, on ne pensera pas que tu fais exprès, il y a des tas de personnes dans la même situation que toi !
Kim
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2018, 07:18

Re: Besoin de m’exprimer je suis nouvelle

Message par Kim »

Bonjour poulette ! As tu pensé à un suivi psychologique ? Je crois que de parler de tout ça de rechercher ce qui a pu te faire plonger la dedans pourrait t'aider à en apprendre plus sur toi même et à comprendre les mécanismes qui t'ont poussés dans cet engrenage. Peut être qu'ensuite tu pourras envisager un suivis avec une diététicienne?

Quoi qu'il en soi, ce ne sont pas des cap faciles à franchir et je crois que il faut savoir se sentir prête à se dévoiler, affronter ses peurs, et vouloir mettre la maladie de côté pour de bon afin d'entrevoir une issue. Il te faut un déclic peut être, il faut aussi et avant tout le faire pour soi, pour aller mieux, pour vivre, parce que la vie ne se résume pas qu'aux tca, parce qu'on a le droit de rêver, de voyager, d'avoir des projets, d'être heureux.

Guérir d'un tca n'est pas un parcours de santé, et les échecs et les rechutes font parties intégrantes je crois de ce processus. Mais il ne faut rien lâcher, trouver le moteur qui te donnera envie de te battre, et malgré les chutes, se relever pour tendre à du mieux parce qu'il y'en aura !
Je t'assure que les tca ne sont pas une fatalité même si il est vrai que c'est très facile de s'y complaire. C'est plus facile de souffrir que de tendre au bonheur peut être !

Desolée je m'égare. Accroches toi qu'il en soit, il existe des solutions !

Courage à toi !
Maevouww
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2019, 10:10

Re: Besoin de m’exprimer je suis nouvelle

Message par Maevouww »

Bonjour et merci à Vous Gommy et Kim !

Effectivement il y’a sûrement eu plusieurs déclencheurs.. Déjà j’ai jamais eu confiance en moi, je me Suis toujours vu mal et tout ça sauf que le harcèlement scolaire à cause de mon poids ça a généré bah la boulimie et l’anorexie. Après j’ai subit des attouchements mais ça ça a engendré mes TS et scarifications.. Sauf que j’ai ce besoin de voir les chiffres descendre sur la balance, parce que de toute façon je suis trop grosse pour qu’on voit un quelconque changement.. mais là je vous avoue que la voix qui hurle dans ma tête elle devient insupportable. Et tout ça, les repas, parler bouffe, voir et sentir bouffe ça me donne la gerbe, ça m’angoisse au point de pleurer. Et croyez moi, je sens que chaque jour c’est de pire en pire vraiment, que la crise de nerfs, le pétage de plomb est de moins en moins loin..

Je suis suivie par une psychologue, une nouvelle que j’ai vu qu’une fois à ce jour car l’autre ne me convenait pas.. bah j’ai avancer mon rdv à ce mercredi..

J’en peux plus, je suis à bout, je fais peur à ma mère.. mais ma future femme, elle me soutien, me réconforte.. Je suis à bout..

M’enfin.. on garde la tête haute et on montre rien.

Bonne soirée à Vous et encore merci
Répondre