Anorexie et adultes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Melcamchl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 19:10

Anorexie et adultes

Message par Melcamchl »

Bonjour
Je m appelle Mél. J ai 40ns et je suis anorexique boulimique depuis 23 ans.
Il y a t il des femmes dans la même situation?
Ange2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:43

Re: Anorexie et adultes

Message par Ange2 »

Bonjour Mèl.
J'ai 39 ans cette année. J'ai été anorexique ado. Puis hyperphagique. Puis ça s'est calmé de 21 à 35 ans je dirais, mais j'ai toujours fait attention à mon alimentation.
Puis rechute anorexie à 37 ans et hyperphagie depuis 2 ans….
je pense que ça ne nous quitte jamais vraiment cette embrouille!
Melcamchl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 19:10

Re: Anorexie et adultes

Message par Melcamchl »

Bonjour ange2
G vécue comme toi l hyperphagie pendant 4 ans.
J avais pris + de... kg!!!
A cette époque j étais séparée de mes filles. Je ne faisais ke manger et dormir. Je comblais un grand vide.

En plus d avoir des tca je suis bipolaire depuis longtemps.

Je sors d une je hospitalisation de 1an et demi.

En ce moment l alimentation est difficile.je me pèse toutes les heures pour tout contrôler.

Je n ai jamais accepter mon corps.
Soit je mange et je me sens mal. Soit je me prive est je me sens BIEN !!
Mon humeur mon moral varie selon mes pèses.

C difficile d être malade et d être maman.
As tu des enfants ?
Ange2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:43

Re: Anorexie et adultes

Message par Ange2 »

Bonjour Melcamchl,
oui 3 enfants….
ce qui est dur je trouve c'est d'avoir l'impression d'avoir tout essayé….
même si il y a de grandes périodes d'accalmie, il y a toujours ce problème qui ressurgit.
C'est aussi dur de constater qu'à des moments on est totalement maître de soi, et qu'on est persuadée qu'on est capable de gérer la situation.
Et puis l'heure d'après on se retrouve à dévorer jusqu'à ce que le ventre soit complètement déformé….

Là j'essaye de ne plus rien essayer!
J'éessaye de laisser passer quand ça vient...
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Anorexie et adultes

Message par Ceve.panurals »

Bonjour Mél...

Tu n'es pas seule...43 ans...2 enfants...et une vie gachee à cause des conséquences de l'anorexie sur mon intestin..

Atrophie des micrivillosites...crises douloureuses...qui me mettent sur le flan impossible de se reposer de se concentrer

Je ne sais plus trop quoi faire...je te lavoue...mais je ne veux plus vpir aucun medecin car tous ont des avis divers variés et souvent opposés..ce qui perd un peu plus...

Mais il faut tout de même garder espoir...

Il paraît qu'il y a une vie après...

Jaï perdu tout repéré par rapport à l'alimentation et dans ces pbs on rencontre parfois des professionnels qui aggravent la situation...car tous ne sont pas sensibilisés...a cela...

Entre conseils...deviction et autre affirmatio.s..
Je souffre d'intolérance piano ail échalote piment poivron citron etc et personne ne peut m'aider...alors...

Je suis seule face à mon corps...

Bon courage....
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Anorexie et adultes

Message par Ceve.panurals »

Mimolette

Qd je dis je refuse de voir aucun médecin....ce sont les médecins de type gastroenterologue ou nutritionniste ou chrononutritionniste...car ils arrivent à rien avec moi et mes douleurs .

J'ai repris le fil des consultations avec mon mentor ...😁 je m'y tiens deux fois par mois jusqu a la sortie de ce hasard et je lâche rien cette fois .net en parallèle...je vais me joindre au groupe ABA...

Il existe aussi Feel eat qui est créé upar morgane et ca peut être une bonne aide.

Bon dimanche à toi mimolette ....👊🏼💪
Et à tous ceux qui subissent ce harcellement mental...la lumière doit bien être qq part....
Patience est mère de verrue.
Melcamchl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2019, 19:10

Re: Anorexie et adultes

Message par Melcamchl »

En ce moment je ne fais ke grossir!!
C de plus en plus dur d accepter mon corps.
Je contrôle et puis je craque !!
J en ai marre de cette maladie ki fout ma vie en l air.
Auriez vous des conseils ?
Je me sens tellement grosse!!!!
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Anorexie et adultes

Message par Ceve.panurals »

Coucou

Connais tu la ligne ABA ?

Je pense que tu pourrais trouver du soutien avec eux..

Les crises de boulimie...c'est terrible...je ne saurai te dire comment elles se sont arrêtées chez moi...mais ça s'est fait dun seul coup, sans aide...et cette période à dure très peu d etemps pour moi.

Mais je pense que plus on privé son corps et plus c'est la porte ouvert à ce genre de compulsions.
Ne crois tu pas ?

Es tu suivi ? Es tu seule dans la vie ?
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Anorexie et adultes

Message par Ceve.panurals »

Ah j'allais oublié il y a un truc qui marche super bien :
Jeter sa balance !!

C'est magique...plus d'obsession le matin a la sortie de la douche...plus dobsession apres avoir limpression davoir grossi...etc...

Cela fait longtemps que je me posais plus après chaque prise alimentaire...et je pense que jetais prête à la jeter...mais c'est une réelle libération !!

Mais avant davoir jete la dernière j'en avais je te et rachete 3....alors...ne désespère pas...
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Anorexie et adultes

Message par Ceve.panurals »

Je n'ai pas de mérite particulier...avant davoir jeté la dernière...il y en a eu 3...et je ne sais pas si je vais tenir longtemps sans...cela fait maintenant 5 mois...c'est bien...mais plus de repère ...alors c pas si simple...non plus.

Fais toi confiance...laisse le temps...faire les choses et il y aura qq chose qui va se mettre sur ton chemin et tu avanceras...mais tout viendra de toi et de ta décision...dagir...on va tous y arriver...a condition d écrire en nous et de se dire quil y aura des hauts et des bas...

Bon courage.😘😘
Dey1379
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:18

Re: Anorexie et adulte

Message par Dey1379 »

Bonjour, je suis étudiante et je fais partie d'un club de sport dans le quel une amie de longue date est en situation d'anorexie mentale... pendant trois ans mes coéquipières et moi avons vue dépérir lentement notre amie qui est rendu à un stade où on se demande comme fait elle pour rester debout... le club a choisit de l'écarter des compétitions officielles de la saison. Elle nous a dit quelle se voyait grosse et jamais assez parfaite pour sa mère qui ne cesse de lui répéter "ma fille tu doit être parfaite" sauf que c'est bien cela qui est la cause du problème... son médecin traitant n'est pas alarmé de la situation ce qui nous préoccupe davantage car il ny avait que lui pour lancer les démarches d'hospitalisation. Vous aurez bien compris que sa famille et son médecin sont dans le denit de sa maladie... voilà dites moi comment je peux faire évoluer les choses merci
Répondre