Se soutenir pour prévenir rechutes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ange2
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:43

Se soutenir pour prévenir rechutes

Message par Ange2 »

Bonjour,
je viens poster car je suis en pleine rechute d'hyperphagie…..
Dans mon parcours, j'ai connu une période d'anorexie restrictive quand j'étais ado (16 ans); suivie d'une période d'hyperphagie qui a duré à peu près 2 ans, et qui s'est calmée suite je pense à la reprise d'un poids correct et aussi surement au fait que c'était une période où je me construisais ma vie (mariage, puis grossesse)
J'ai divorcé récemment, et dans les dernières années de mon couple; j'ai replongé...C'est à dire que je contrôlais excessivement mon poids je pense pour avoir l'impression de maitriser qqch. Donc après une phase de dénutrition, la boulimie non vomitive a refait surface….Et puis j'ai réussi a à en sortir, en essayant de :
- lire des bouquins comme "Brain over binge" qui explique que j'avais habitué mon cerveau à répondre à ces envies brutales
- à mediter un peu…
- à faire des challenges gratuits en ligne (5 days binge eating free…)
- et puis j'ai divorcé……
Donc je stabilise peu à peu ma nouvelle vie avec mes 3 filles que j'élève seule. ca se passe plutôt bien je trouve, mais voilà, depuis qq mois, alors que je ne suis plus en restriction sur mon alimentation, je passe mes soirées, quand les filles sont coucher à dévorer jusqu'à en avoir mal au ventre…
Donc bein, gros malaise, culpabilité, difficultés à assurer à mon travail…..Et puis je prends du poids rapidement. Et là surtout je ne comprends pas pourquoi ça recommence, pourquoi ce que j'avais essayé avant ne fonctionne pas….Je me sents comme impuissante alors que j'ai dépassé ça déjà plusieurs fois dans ma vie….

Je voudrais trouver un groupe ou une personne un peu dans le même cas que moi et avec qui je pourrais correspondre quotidiennement pour se soutenir mutuellement et s'encourager pour dépasser ce problème. je suis toujours de bon conseil pour les autres, bienveillante. mais en ce qui me concerne j'ai un peu de mal!!!
Répondre