Veux sortir de ca

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Veux sortir de ca

Message par Hlp »

Bonjour,
J'écris aujourd'hui pour essayer d'extérioriser mes craintes pour ce w.e et la semaine à venir. Pour préciser jai 22 ans et cela doit faire depuis environ mes 17 que je suis coincée dans les tca.
J'ai de gros problèmes avec mon alimentation, j'ai encore bcp de blocages comme pendant mon anorexie, mais l'envie de guérir aussi, ce qui m'entraîne d'énormes compulsions, crises, je ne sais pas comment je peux appeler cela.. pour exemple d'une journée type, je ne mange pas avant 14h 15h voir plus tard mais dès que je commence je ne peux plus m'arrêter...c'est comme ça depuis bientôt 3 ans je dirais. Au début je crisais en me disant que je pouvais puisque je devais reprendre du poids, mais je me suis rendu compte que je ne contrôlais pas mes envies, que c'est du gavage, alors j'ai adapté mes crises. Je mange des lentilles, haricots blancs, pois chiche, bananes mais dans des quantités qui me font mal au ventre ( je suis ultra gonflée, j'ai énormément de gaz (super chic) ..) et je ne peux pas manger ces quantités devant tout le monde (ma mère et mon frère sont au courant et certains de mes amis aussi donc devant eux je ne me gêne plus) manger 1,5 de pois chiches, puis une dizaine de bananes c'est clairement pas normal mais j'ai besoin de me remplir.. Le problème est que j'ai réglé le pk j'ai sombré dans cette maladie (séparation+échec scolaire+drogue) mais jai pris des habitudes et j'ai tout essayé, je n'arrive pas à ne pas me gaver ou alors cela est ponctuel (repas de famille, sortie..je me maîtrise en mangeant moins que tout le monde biensur, et en pensant déjà à ma crise que je ferais plutatd ou le lendemain) seulement le hic c'est que cette semaine je ne vais pas pouvoir craquer une seule fois et je sais que ça paraît stupide de m'en faire pour cela, mais j'ai tellement peur de craquer sur d'autres aliments que je n'ai pas choisi et de prendre du poids même si je sais que je ne peux pas prendre X kilos en1 semaine, j'ai l'impression que je vais salir mon corps en lui donnant une alimentation moyenne (produits transformés...) tout en étant en manque de ma compulsion...
Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je vis et ressents mais en posant les mots je veux essayer de me détacher de mon obsession, le voir écris me permets de prendre un peu de recul mais je sais que ce n'est que pour quelques heures avant que mes pensées ne reprennent le dessus..
Si vous avez des idées pour gérer tout cela, je reste optimiste et ouverte à vos réponses !!
Bonne journée
evouchan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2019, 22:27

Re: Veux sortir de ca

Message par evouchan »

Salut!

Est ce que tu seras entourée cette semaine? Pour ma part quand je dois partir en vacances ou en week-end avec des amis ou la famille je panique aussi, je vais pas pouvoir manger correctement je vais craquer sur n’importe quoi, mais vu que justement je suis entourée h24 de personnes autour de moi, je peux pas craquer, je vais prendre une gaufre au nutella mais je serai obligée de me contenter que d’une seule. Limite c’est mieux quand je suis entourée, je mange mal mais je ne fais pas de crise, si je suis toute seule c’est crise sur crise.

Je n’ai pas vraiment de conseils, j’essaie de m’en sortir aussi et je sais à quel point c’est dur et hors de contrôle. Essaie juste un maximum de sortir et d’être entourée c’est important.
Si jamais tu as besoin de parler etc je serai ravie de discuter avec quelqu’un qui connaît les mêmes problèmes.

Bisous et j’espère ça se passera bien
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Veux sortir de ca

Message par Hlp »

Salut !!!
Alors pr ce w.e j'étais en famille, ça c'est plutôt bien passé niveau nourriture, juste qlq parts de gâteau en trop,resto au japonais (jai pris des sashimis), couscous légumes boulettes, jai réussis a ne prendre que des légumes et boulettes (mon père na pas été surpris bien que n'étant pas au courant, il ne ma jamais forcé à manger même petite), et le dimanche on a fait apéro avec des amis à mon père et ma belle-mère, il y avait pas mal de choix, jai pris environ 5 ou 6 tranches de saumon fumé (peut-être était ce trop) et beaucoup de tomates cerises , et un raisin (tendu par un ami de mon père je ne pouvais pas refuser)et un kiwi.
Par contre en rentrant chez moi hier soir (cetait le seul moment ou j'étais seule) grosses crises (530g de pois chiches, 530 d'haricots blancs, 2 bananes avec du cacao 100%, et ensuite environ 150g de miel avec du cacao tjr) j'étais trop mal pour m'endormir.. Ajd je devais retrouver ma mère mais ça cest annulé (heureusement au fond) jai manger des bananes cacao (environs 15 petites) 3 tomates et 300g de champignons de paris . Mon ami arrive demain je ne sais pas a quelle heure et reste jusqu'à dimanche voir plus.. et cela me stressé même si ça me fais plaisir aussi.
Mais oui je suis comme toi avec les gens je me contrôle (hormis mon frère et ma mère et certains de mes amis proches au courant de mes problèmes), sauf que ça me manque, genre j'y pense et ca me déconcentre et parfois empêche de profiter du bon temps !! Jespere que je vais arriver a dormir pcq je suis trop entrain de cogiter sur les repas de cette semaine. Merci de ta réponse
Bonne soirée !!!!!
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Veux sortir de ca

Message par Hlp »

Salut !!!
Alors pr ce w.e j'étais en famille, ça c'est plutôt bien passé niveau nourriture, juste qlq parts de gâteau en trop,resto au japonais (jai pris des sashimis), couscous légumes boulettes, jai réussis a ne prendre que des légumes et boulettes (mon père na pas été surpris bien que n'étant pas au courant, il ne ma jamais forcé à manger même petite), et le dimanche on a fait apéro avec des amis à mon père et ma belle-mère, il y avait pas mal de choix, jai pris environ 5 ou 6 tranches de saumon fumé (peut-être était ce trop) et beaucoup de tomates cerises , et un raisin (tendu par un ami de mon père je ne pouvais pas refuser)et un kiwi.
Par contre en rentrant chez moi hier soir (cetait le seul moment ou j'étais seule) grosses crises (530g de pois chiches, 530 d'haricots blancs, 2 bananes avec du cacao 100%, et ensuite environ 150g de miel avec du cacao tjr) j'étais trop mal pour m'endormir.. Ajd je devais retrouver ma mère mais ça cest annulé (heureusement au fond) jai manger des bananes cacao (environs 15 petites) 3 tomates et 300g de champignons de paris . Mon ami arrive demain je ne sais pas a quelle heure et reste jusqu'à dimanche voir plus.. et cela me stressé même si ça me fais plaisir aussi.
Mais oui je suis comme toi avec les gens je me contrôle (hormis mon frère et ma mère et certains de mes amis proches au courant de mes problèmes), sauf que ça me manque, genre j'y pense et ca me déconcentre et parfois empêche de profiter du bon temps !! Jespere que je vais arriver a dormir pcq je suis trop entrain de cogiter sur les repas de cette semaine. Merci de ta réponse
Bonne soirée !!!!!
Répondre