Sortir du silence

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Melyne77
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 21:34

Sortir du silence

Message par Melyne77 »

Bonjour,

C'est la première fois que je décide de m'ouvrir sur mon problème de TCA et cela après une énième crise...

Suite à ma dernière séparation il y a maintenant 1 an et demi j'ai perdu beaucoup de poids , lorsque j'ai voulu remangé normalement , je ne digérais plus correctement et j'avais énormément de remontées acides (mon organisme n'était plus habitué...) Alors j'ai changé mon mode de vie alimentaire et j'ai mangé très sainement. Je me suis donc habituée à ce nouveau "régime" alimentaire et je l'ai tellement apprécié que j'en suis devenue accro (aujourd'hui je suis pescétarienne, n'ayant jamais apprécié la viande j'ai aussi fais ce choix de vie) cette nouvelle vie m'a poussé à un premier TCA : orthorexie (volonté obsessionnelle d'ingérer une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains). Bon, ça à la limite ça n'était pas encore trop grave. Pendant plusieurs mois javais donc un mode de vie irréprochable je me sentais bien dans mon corps dans ma tête... mais depuis février j'ai développé un nouveau trouble alimentaire qui est la boulimie. Mais! La boulimie toujours dans la nouriture saine, par exemple je craque sur les fruits à coque (amandes, cajou...) ou je peux m'enfiler des bols de flocons d'avoine à en finir le paquet... ou une consommation excessive de fruits... que je ne garde pas car mon corps rejete ces excès, je ne me fais pas vomir, c'est mon corps qui rejete sans que je me force à le faire . Je ne veux pas grossir alors je profite de mes rejets pour vomir tous ces excès...

Ces crises surviennent le soir environ 4x par semaine et aujourd'hui je suis fatiguée par tout ça. Je me sens gonflée balonnée fatiguée... jai besoin d'aide progressive pas radicale je ne veux pas aller voir de medecin tout de suite jai besoin de conseils pour le moment ...

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire mon texte. Et d'y répondre. J'ai conscience de ce que j'ai et je souhaite guérir aujourd'hui même si cela prendra du temps.
Melyne77
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2019, 21:34

Re: Sortir du silence

Message par Melyne77 »

Salut
Merci pour ta réponse !

Oui c'est exactement ça, je ne mange que du poisson ou du végétal (tofu and co)

Je n'ai jamais vraiment aimé la viande mais avec mon ex conjoint pas le choix d'en faire, jai arreté d'en acheter après ma séparation tout naturellement cela ne me manque absolument pas et surtout quand tu vois les conditions dans lesquelles les animaux sont traités...

Effectivement les fruits à coque sont très bons pour la santé mais en grosse quantité cest pas recommandé et j'en mange énormément... amandes environ 100g par jour par exemple même si mon corps rejete une petite portion après..

Merci pour tes précieux conseils en tout cas.

Tu sais la malbouffe pizza fast fois and co ne me manque absolument pas... on pourrait croire que ces crises surviennent duent a une privation mais pourtant pas du tout :(
Répondre