Boulimie et grossesse

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
AuroreM
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2019, 00:54

Boulimie et grossesse

Message par AuroreM »

Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai 31 ans et j'ai l'immense chance d'attendre mon premier enfant.
Seul ombre au tableau... Mes compulsions alimentaires. Depuis mon adolescence j'oscille entre les régimes et la boulimie, et une phase courte d'anorexie. Il faut croire que je n'étais pas assez mince pour mon entourage.

Ma grossesse a fait remonté des angoisses et ces angoisses me font me poser mille questions et me font craindre de transmettre cela à mon enfant.
C'est un cercle vicieux qui me fait de plus en plus peur.
Je suis perdue, tellement perdue que je ne sais même pas ce que j'attends en parlant sur ce forum. Peut-être qu'une personne se reconnaîtra dans mon histoire et pourra m'éclairer.

Belle soirée à vous 😊
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Boulimie et grossesse

Message par Ceve.panurals »

Bonjour

Quand on a eu des soucis de troubles alimentaires quels qu'ils soient...il est un peu délicat d'aborder une grossesse...car on oscille entre le.bonheur de devenir maman et la peur de pas gérer la transformation de notre corps.

Mais ...la nature est bien faite...il faut faire confiance et si des envies de manger des choses complètement abherentes dans nimporte quel ordre se font sentir...cest un.peu normal..!! A quel moment de notre vie peut on craquer sans trop culpabiliser ? Évidemment il vaut mieux éviter de vider le frigo tous les jours...mais ça de toute façon...vous pourrez pas...

Soyez sereine...une maman de 2 enfants...dont les grossesses ont été...un peu compliquées...mais des accouchements de rêve...et des enfants en or...alors...tenez le coup !!!

Plein de bonheur....🤗🤗
Simayaa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2019, 21:51

Re: Boulimie et grossesse

Message par Simayaa »

Bonsoir Aurore,

Félicitations à toi et bon courage pour ta grossesse. Ta crainte de ne pas vouloir transmettre cela à ton enfant fera qu’il en sera très certainement bien protégé. J’espère pour toi que ta grossesse se passera au mieux :) .

Si tu as besoin de parler de tes compulsions alimentaires pour te sentir mieux je peux être une oreille attentive, je comprends que la grossesse puisse faire remonter des TCA. Ayant moi même fait de l’anorexie durant ma grossesse il y a quelques mois, je traverse actuellement une dure phase de compulsions alimentaires qui m’ont fait reprendre énormément de poids ce qui me rend encore plus mal que durant mon anorexie. J’essaie de gérer ça au mieux pour être au top pour ma petite fille à qui j’essaie aussi de ne pas transmettre des troubles alimentaires. Même si ma situation n’est pas totalement identique à la tienne je comprends tes appréhensions et que là grossesses soit une épreuve difficile . Je te souhaite le meilleur et que tout se passe au mieux :D.

N’hésite pas à me contacter si tu souhaite en parler.

Bonne soirée !
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: Boulimie et grossesse

Message par Ecoute »

Bonjour et bonne année!
A mon humble avis, votre peur est due au fait qu'étant enceinte vous êtes renvoyée à vos propres problématiques. Avant de devenir mère vous avez été une enfant d'une part. Et d'autre part, la féminité a à mon sens une place importante dans le sujet des TCA.
Cependant, tenez bon! Je trouve que le fait que vous deveniez mère est une issue très positive dans votre vie.
BrinDeMoi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:38

Re: Boulimie et grossesse

Message par BrinDeMoi »

AuroreM a écrit : 28 oct. 2019, 01:02 Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur ce forum. J'ai 31 ans et j'ai l'immense chance d'attendre mon premier enfant.
Seul ombre au tableau... Mes compulsions alimentaires. Depuis mon adolescence j'oscille entre les régimes et la boulimie, et une phase courte d'anorexie. Il faut croire que je n'étais pas assez mince pour mon entourage.

Ma grossesse a fait remonté des angoisses et ces angoisses me font me poser mille questions et me font craindre de transmettre cela à mon enfant.
C'est un cercle vicieux qui me fait de plus en plus peur.
Je suis perdue, tellement perdue que je ne sais même pas ce que j'attends en parlant sur ce forum. Peut-être qu'une personne se reconnaîtra dans mon histoire et pourra m'éclairer.

Belle soirée à vous 😊
Bonjour Aurore,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse 😊

Je comprends ce que tu peux ressentir, ayant vécu la même chose pour mes deux grossesses.

Rassure-toi, il est normal, et même sain, de se poser des questions, et les soucis ne se transmettent pas comme cela.
Essaye du mieux que tu peux d'être à l'écoute de tes envies et fais-toi plaisir sans culpabiliser. Essaye aussi d'être à l'écoute de ta faim et mange lorsque tu la ressens. Et si il t'arrive d'avoir juste envie de te faire plaisir sans vraimentavoir faim, prend ce qui te fait envie, installe toi à table, et déguste ton petit plaisir.

Comme l'a dit Ecoute, la grossesse fait remonter beaucoup de choses psychologiquement. Il serait peut-être bon d'en profiter pour en parler à un psy et commencer un suivi nutritionnel, qu'en penses-tu ? Cela apaiserait sûrement un peu tes craintes ?

En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse et un merveilleux voyage ce chemin qui nous fait devenir Maman 🥰
Répondre