anorexie mentale ma destruction

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
samanthacats
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 19:14

anorexie mentale ma destruction

Message par samanthacats »

bonjour

je me présente samantha 31 ans, j'habite sur caluire dans la région lyonnaise, Je vie seule avec mes trois chats, qui sont mon pilier
Je souffre d'anorexie mentale depuis 3 ans, je ne me suis rendue compte de rien mais mon entourage oui
Je ne suis pas d'une maigreur alarmante ni maigre,
je ne me fait pas vomir non plus mais je fais du sport et de la marche a pieds le plus souvent possible pour compenser et éliminer
Chaque repas est pour moi un enfer :( je limite un maximum ces moments là
Je ne fais pas vraiment de "vrai" repas sauf une fois par semaine je m'autorise ça en allant m'acheter un plat que j'aime comme des lasagnes vegan dans un petit resto
Je limite un maximum le sucre, donc quand j'ai envie d'un gouter "sucré" je vais dans un petit resto où je me sent bien car je sais qu'elle cuisine soit sans sucres soit avec très peu de sucres, ce qui me permet de prendre une part de gâteau sans trop de culpabilité, même si elle est toujours présente en moi
J'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi trois endroits qui font de la cuisine végétalienne (je suis vegan) avec des produits locaux, sans sucres ou très peu de sucres, idem pour la MG. Et celui ou je prends mes lasagnes de temps en temps est quand même heatly :)
Mon TCA m'apporte que des problèmes ( phobie sociale, dépression, perte de le mémoire, problèmes de concentration, d'attention, de compréhension et j'en passe)
Je n'ai plus la joie de vivre, je ne vie pas je survie :(
Je m'isole, beaucoup ces derniers temps
La voix anorexique prend de plus en plus de place et me dirige de plus en plus sur les restrictions :(
Ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre par son entourage car eux ne souffrent pas de ce trouble, j'aimerais parfois rencontrer d'autres personnes comme moi qui souffre de TCA (anorexie mentale ou autres) qui peuvent comprendre mon mal être ma souffrance
voilà merci de m'avoir lu ça m'a fait u bien d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur même si j'en ai encore beaucoup j'ai juste dit les grandes lignes
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: anorexie mentale ma destruction

Message par Ceve.panurals »

Bon courage...

Je ne suis pas médecin ni à votre place et je n'ai pas vos convictions.( je les respecte et je pense que chacun peut avoir son mode alimentaire à condition de ne pas se carencer)

Mais personnellement à chaque fois que j'ai voulu soit faire un régime très sain soit supprimer une catégorie d'aliments j'ai replongé dans l'anorexie. .

Alors faites attention à vous...prenez soin de vous comme vous prenez soin de vos félins...

Bonne journée.
Répondre