Aidez moi ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Anaid.syann
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:35

Aidez moi ...

Message par Anaid.syann »

Bonjour, je suis jeune et je souffre de grosse compulsion alimentaire. Il y a 2 mois j’en pesais xx (kg) pour 1m65 et j'étais Très bien dans mon corps mais récemment j’ai commencer à manger de re compulsive jusqu’à me dégoûter et ma a maintenant je pèse xx kg je sais que cela peut paraître pour certain ridicule que je ne suis pas « grosse » mais je me sent vraiment très très très mal dans mon corps pour mon âge et je veux absolument re maigrir pour re faire xx kg. Je sais que je peux en être capable mais je n’arrive pas à arrêter ses compulsions alors je me disais que un je partageais mon histoire et si j’avais un peu de compagnie je pourrais peut être réussir :’) donc je vais commencer mon régime à partir de demain et pour éviter les compulsions et garder ma motivation j’écris se message et j’espere Que vous pourrez m’aidez car je suis vraiment très très mal. Et à votre avis est ce que je peux y re arriver ou c’est Trop tard ?
Ceve.panurals
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:27

Re: Aidez moi ...

Message par Ceve.panurals »

Coucou

Je partage le même avis que jock. Le mot régime...a bannir .

Cest rééquilibrage alimentaire et faire la paix avec la nourriture.

Ne plus diaboliser une catégorie d'aliments ( sauf allergie ou intolérance avérée)
Manger varier avec tact et mesure comme dit mon gourou
Manger équilibré dans la mesure du possible avec plaisirs ne pas manger fade...sinon frustration qui appelle compulsions...
Tenter de cuisiner si tu en as le temps l'occasion...faire des choses simples...
Bouger qd tu le peux sans que ce soit obsessionnel...éviter la bigorexie du genre je vais faire du sport comme ça après je mange une glace une pizza etc...

Le sport cest pour la santé le plaisir ..prendre lair...rencontrer du monde...éventuellement...

Voilà...qq pistes . Mais ce n'est pas du yakafocon....a ton rythme...et soit douce avec toi en douceur pas dans la douleur....

Bonne route
Anaïs M.
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 18:12

Re: Aidez moi ...

Message par Anaïs M. »

Coucou,

Je partage les mêmes avis précédents. Le mot "régime" ne donne pas confiance car il est synonyme de privation et nous savons toutes à quel point notre cerveau supporte mal les privations.

Ne t'en fais pas bien sûr que tu peux y arriver car tu as tout d'abord la volonté de changer. En effet, le soutien dans ce genre de moment est primordial. J'ai eu une amie qui a connu pendant quelques années des troubles du comportements alimentaires, quand elle se sentait mal ou contrariée elle faisait des crises. Elle nous l'a avoué à une de mes amis et moi-même et dès qu'on l'a su on a tout fait pour la soutenir et être la pour elle. Heureusement notre amie va beaucoup mieux aujourd'hui.

N'hésites pas à venir me parler en privé si tu as besoin de parler ou de conseils, bon courage :)
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: Aidez moi ...

Message par Ecoute »

Bonjour et bonne année!
Au risque d'être direct j'aurai envie de vous dire que je pense que votre problème n'a rien à voir avec votre poids. A mon humble avis, il s'agit entre autres d'émotions et de relations sociales. Je sais que dis comme cela, on peut légitimement penser "qu'est ce que j'en sais" mais c'est ce que j'imagine en lisant votre message. Après si vous le souhaitez je pourrais davantage vous détailler le pourquoi du comment de mon message.
Esquirol
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:41

Re: Aidez moi ...

Message par Esquirol »

Bonjour à vous tous,

Moi aussi j'ai besoin d'aide, car je fais souvent des crises la nuit...
Et je suis tout à fait d'accord avec vos raisonnements, mais très très difficile à mettre en pratique !!

Comment faire quand mes envies de manger, me hante la tête 🤕
Je pers le contrôle de moi même, incapable de faire autre chose.

Souvent je craque, sinon c'est repousser pour mieux sauter.
Répondre