Boulimie, laisse moi tranquille

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
PaulineS
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2019, 16:56

Boulimie, laisse moi tranquille

Message par PaulineS »

Je me lance...

Je suis boulimique (mais je ne vomis pas) depuis un peu plus d'un an. Je pensais que ça serait passager mais apparemment non ça a décidé de bien s'installer dans mon quotidien.
Ca a commencé à la suite d'une rupture après une relation très toxique de deux ans. Pendant ces deux années, j'avais arrêté de m'alimenter normalement, je mangeais un repas par jour et il me tardait le we pour pouvoir ne rien manger et ne pas être jugée. Mais malgré ça je n'étais jamais assez maigre et pourtant je fais 1m64 pour 40kg.
Puis un jour mes proches m'ont sortie de force de cette relation, cela a pris plusieurs mois, j'ai été suivi par un psychiatre et une psychologue.
Je suis retournée à ma vie et la un soir je me suis empiffrée chez moi. Je me suis fait peur, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Puis ça a recommencé encore et encore. J'en ai très vite parlé à mon entourage qui a voulu m'aider. Mais là au bout d'un an ils arrivent à bout, ils ne comprennent plus, ils ne savent plus quoi faire, certains pensent que je ne fais pas d'effort, que je ne veux pas m'en sortir...
Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, je replonge en ce moment, plusieurs crises par semaine parfois même plusieurs dans la journée. Je me sens épuisée à bout de force, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux.

Alors si vous avez l'envie de parler, d'essayer d'aller mieux ensemble n'hésitez pas à me contacter.
Pauline

PS : Désolée pour les fautes, les phrases peut être trop longues ou si c'est pas toujours très clair, mais je préfère ne pas me relire sinon je sens que je ne vais pas poster mon message.
Hlp
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:06

Re: Boulimie, laisse moi tranquille

Message par Hlp »

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation, j'ai d'abord été dans une forte anorexie suite à une rupture, jai perdu une quinzaine de kilos alors que je n'étais pas épaisse, jai évité l'hospitalisation mais en ayant un contrat avec mon médecin,( 1 rdv par semaine avec des objectifs qui ont évolué au fur et à mesure)mais je suis comme toi depuis que jai recommencé à manger je m'empiffre à ne plus pouvoir m'assoir, marcher ect. J'ai mal au ventre tellement les quantités que je mange sont importantes... au début je me disais que je pouvais me permettre puisque je devais grossir mais maintenant je suis à 46 kilos (ça va mais jai peur de ne pas contrôler ma prise de poids)alors je mange presque toujours la même chose (pois chiches haricots blancs mais en quantité monstrueuse genre 1,5 kilos cuits plus des bananes pommes, figues sèches, dattes (500g) amandes... je ne mange pas beaucoup quand je suis avec des gens (sauf mes amis qui sont au courant et ne me jugent pas car mes repas durent des heures et je passent plusieurs fois par du sucré puis re du salé.. )
Je ne sais pas comment t'aider mais en te lisant je me reconnais bien dans ta situation et tu n'es pas seule ne te culpabilise pas parcequ'on te dis que tu n'as pas de volonté. Si ce n'était que ça je ne serais pas tous les soirs le ventre entrain d'exploser, sur mon lit avec des relants..cest loin detre un plaisir, mais ça les gens qui n'ont pas vécu cela ne peuvent pas l'entendre... je t'envoie tout mon soutien, bon dimanche !!!!
Répondre