À la recherche de recommandations

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

À la recherche de recommandations

Message par Marie1921 »

Bonjour,

Je suis en guérison depuis près d'un an d'un trouble alimentaire.

Tout au long de mon cheminement, j'ai écrit un ouvrage (que je ne sais pas encore si je publierai ou non). La première partie est un témoignage. Dans la deuxième partie, je souhaite faire une annexe avec des outils, autant pour les personnes qui vivent avec un TCA que pour leur entourage.

Je me demandais donc si vous avez des suggestions de sujets que je pourrais inclure dans ces outils. Quels sont les sujets qui vous touchent ou sur lesquels vous cherchez des conseils ? autant comme personne touchée qu'en tant que proche.

Merci beaucoup de votre temps,
Fremy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2020, 22:29

Re: À la recherche de recommandations

Message par Fremy »

Bonjour Marie 1921, tout d'abord, mes félicitations pour votre parcours de guérison. Vous recherchez des recommandations ou des nouveaux outils pour y parvenir. Des amis ont mis au point un protocole de travail sur la base de dessins sous induction de musiques adaptées à cette démarche avec des résultats particulièrement intéressants. Je vous invite à aller sur leur site: www.plant-cap.com, vous pourrez prendre contact avec la directrice de ce site. Tenez-moi au courant si vous avez trouvé que ça peut vous intéresser. Fremy
Itaque
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 06:35

Re: À la recherche de recommandations

Message par Itaque »

Marie1921 a écrit : 30 déc. 2019, 22:06 Bonjour,

Je suis en guérison depuis près d'un an d'un trouble alimentaire.

Tout au long de mon cheminement, j'ai écrit un ouvrage (que je ne sais pas encore si je publierai ou non). La première partie est un témoignage. Dans la deuxième partie, je souhaite faire une annexe avec des outils, autant pour les personnes qui vivent avec un TCA que pour leur entourage.

Je me demandais donc si vous avez des suggestions de sujets que je pourrais inclure dans ces outils. Quels sont les sujets qui vous touchent ou sur lesquels vous cherchez des conseils ? autant comme personne touchée qu'en tant que proche.

Merci beaucoup de votre temps,

Bonjour, il ya deux sujets qui pourraient être interessants et sur lesquels tu pourrais te pencher: la tentation de replonger dans l'anorexie severe lorsque l'on est sur le chemin de la guerison - le passage de l'anorexie à l'orthorexie.
Esquirol
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:41

Re: À la recherche de recommandations

Message par Esquirol »

Bonjour

Bravo bravo 👏

J'aimerais être comme toi, donc peut être me dire comment tu as pu avancer sans TCA ?

Tu étais plutôt en restriction alimentaire ou en goifrage...

Pour moi c'est très dur la nuit !!

Merci de vos réponses
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: À la recherche de recommandations

Message par Marie1921 »

Bonjour,

Je suis vraiment désolée, je n'ai vu votre message que ce soir.

Vous posez de très bonnes questions.

Avec du recul je dirais que au tout début ce qui m'empêchait de prendre soin de moi, c'était ma peur de perdre l'identité du trouble alimentaire, ma zone de confort et ce qui me donnait une impression de contrôle. Quand j'ai arrêter de confondre la maladie et ma personne et que j'ai appris à voir le trouble alimentaire comme distinct de ma personnalité, j'ai réappris à me connaitre. En consolidant mon estime personnelle, j'ai repris confiance en moi et à mesure que je le faisais, le trouble alimentaire prenait beaucoup moins de place. Il y a plusieurs façons de le faire, mais l'une d'elles est de s'adonner à des passions personnelles ou des activités dans lesquelles on se sent compétent (arts, sports, créativité, etc).

Je n'ai pas souffert de boulimie, mais d'anorexie nerveuse. Ce doit effectivement être difficile la nuit. Je me souviens que quand je faisais ma thérapie de groupe c'était très aidant pour tout le monde, mais aussi pour les personnes souffrant de boulimie, car le support du groupe aide à sortir de la honte face à la compulsion alimentaire.

tu n'es pas seul et tu as tout le courage nécessaire pour un bon traitement.

Bonne continuité

Marianne
Répondre