Je fais des crises quand je suis seul

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
moussadu92
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 18:30

Je fais des crises quand je suis seul

Message par moussadu92 »

Bonjour à tous et toutes alors voila je viens parler de mon problème sur ce forum car j’espère trouver des conseils ou des solutions. Je me présente, je m’appelle Moussa j’ai 18 ans et je suis en surpoids depuis tout petit, mais ça a encore plus augmenté ces 2 dernières années et aujourd’hui je veux vraiment perdre du poids déjà pour ma santé car je suis proche de l’obésité et je pense qu’il est mieux de se prendre en main maintenant que d’attendre d’atteindre ce stade, de plus je suis extrêmement complexé, je cache constamment mon corps j’en ai honte et j’aimerai que ça cesse. Mais voilà, mis à part mon alimentation déséquilibrée que je compte changer et le fait que je me suis inscrit à la salle, il y a quelque chose que je n’arrive pas à contrôler : ce sont mes sortes de crises que j’ai quand je suis seul chez moi. A chaque fois que mes parents ne sont pas là et ça arrive assez souvent (par exemple quand je finis tôt au lycée) et bien je ne peux m’empêcher de dévorer au vrai sens du terme, je mange tout ce que je trouve ça peut être le chocolat que ma mère achète pour faire ses gâteaux, du pain (très souvent) des desserts, gâteaux, du fromage etc... Il m’arrive aussi de faire un aller retour au carrefour à côté de chez moi pour me goinfrer par la suite, ou de commander tacos, macdo ce genre de chose et j’englouti ça avant que mes parents rentrent du travail, je n’arrives pas à me contrôler je me sens nul sur ce coup...
Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci d’avance 🙏🏿
BrinDeMoi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:38

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par BrinDeMoi »

Bonjour Moussa,

J'ai lu attentivement ton message. Est-ce que tu aurais une idée de pourquoi tu ressens ce besoin de te remplir lorsque tu es seul ?

Ce qu'il faudrait entreprendre, c'est un travail en profondeur avec un psy, afin de réfléchir et trouver les causes de ces crises.

Et après le lycée, ne pourrais-tu pas passer un peu de temps avec des potes, histoire de te changer les idées et par-là, de reculer l'heure d'arriver chez toi ?
moussadu92
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 18:30

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par moussadu92 »

BrinDeMoi a écrit : 10 janv. 2020, 09:14 Bonjour Moussa,

J'ai lu attentivement ton message. Est-ce que tu aurais une idée de pourquoi tu ressens ce besoin de te remplir lorsque tu es seul ?

Ce qu'il faudrait entreprendre, c'est un travail en profondeur avec un psy, afin de réfléchir et trouver les causes de ces crises.

Et après le lycée, ne pourrais-tu pas passer un peu de temps avec des potes, histoire de te changer les idées et par-là, de reculer l'heure d'arriver chez toi ?
Bonjour, merci pour ta réponse. Alors je sais que je fais ça quand je suis seul notamment parce que j’aurai honte de le faire devant des gens, même si je sais que mes parents s’en doutent vu qu’ils voient les placards se vider, je ne le fais jamais devant devant qui que se soit. Après c’est vrai que j’ai très peu d’amis donc je ne sors quasiment jamais du coup je suis souvent tout seul chez moi à m’ennuyer c’est peu être lié.
Encore merci de m’avoir répondu :)
Mimou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2018, 22:24

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par Mimou »

Bonjour Moussa,

Il m'est arrivée de faire la même chose parfois. Ouvrir les placards et manger jusqu'à en avoir mal au ventre. M'arrêter et tout simplement ne pas comprendre la raison de cet "engloutissement". J'ai pris le temps de comprendre et j'ai réalisé que c'était fortement lié à mes émotions. Lorsque je ne vais pas bien et que je me sens seule... je me remplie.

As-tu essayé de comprendre ce que tu ressens lorsque tu manges? Pourquoi est-ce que tu ne manges pas devant tes parents? Tu prends plus de plaisir en étant tranquille et seul ou bien ils ne te laisseraient pas manger ces aliments?

Si je peux t'aider à comprendre ce serait avec plaisir,
N'hésite pas

M
moussadu92
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2020, 18:30

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par moussadu92 »

Merci pour ta réponse ! Alors mes parents ne m’empêchent pas de manger mais c’est vrai que de la façon dont je me « goinfre » j’aurai honte que mes parents ou qui que se soit ne me voit manger comme ça. Après quand j’y pense et que j’essaye de comprendre j’ai l’impression que je fais ça pour combler ma solitude, genre pas seulement l’ennui mais c’est vrai que ça me pèse d’être seul, de ne pas sortir avec des amis ou alors que très rarement, souvent j’y pense, je me dit que j’aimerai sortir, profiter, m’amuser avec des gens de mon âge et ça me manque
Rox
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 13:25

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par Rox »

Est ce que tu pourrais trouver des loisirs à faire après l'école, soit chez toi comme dessiner ou faire de la musique (On ne se sent pas seul quand on crée ) ou en extérieur pour rencontrer des gens?
Nectar
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2020, 22:54

Re: Je fais des crises quand je suis seul

Message par Nectar »

Salut Moussa,

Moi c'est Arthur 26 ans, boulimique depuis 2 ans.

Merci du partage et courage.

La seule chose que j'ai à offrir c'est une invitation à s'intéresser aux plantes. Comme sujet d'intérêt, de curiosité, de distraction, d'exploration..
C'est vaste je sais mais il faut bien faire honneur à mère Nature !

Je trouve beaucoup d'apaisement à boire de la thisane, et j'aime penser à nettoyer mon Corp, et les plantes sont maîtresses en la matière..

Puisse cette petite graine recevoir de précieuses goutelettes d'eau. 😘🌹

Nectar.
Répondre