Pièce de théâtre sur les TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
caro85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:39

Pièce de théâtre sur les TCA

Message par caro85 »

Bonjour tout le monde,
Je suis anorexique depuis plus de 15 ans mais je sens qu'actuellement quelque chose se passe et que je m'en sors petit à petit avec de l'aide. Je suis passionnée de théâtre et j'ai le projet d'écrire une pièce sur les TCA car faire connaître ces problèmes est pour moi essentiel et ça manque dans notre société actuellement. J'aimerais aussi que disparaissent certains clichés autour de ces troubles (anorexie=maigre, boulimie=gros, c'est facile de s'en sortir, il suffit de manger etc...). J'ai imaginé et commencé à écrire un petit scénario pour une pièce de théâtre qui traiterait des différents TCA. Mon expérience personnelle me permet d'écrire assez facilement sur l'anorexie. En revanche, écrire sur la boulimie ou l'hyperphagie est plus difficile et je n'aimerais pas écrire quelque chose qui sonne faux. Je suis donc à la recherche d'âmes littéraires ou de personnes qui souhaiteraient m'aider ou juste échanger avec moi autour de ce sujet.
Deb2310
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:34

Re: Pice de théâtre sur les TCA

Message par Deb2310 »

Bonjour,

Cette idée est très intéressante et je pense que cela pourrait en aider plus d’un... N’hésitez pas à revenir vers moi pour me donner plus d’infos et pour échanger ! Bonne journée :)
Clouch
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:42

Re: Pièce de théâtre sur les TCA

Message par Clouch »

Bonjour,

Je suis boulimique depuis quelques années et j'ai déjà plusieurs fois voulu écrire sur le sujet, sur ma boulimie mais aussi sur les gens autour de moi (je suis assez sensible aux comportements alimentaires, y compris pathologiques, des autres) sans jamais trop savoir comment m'y prendre, et je pense que le format de la pièce serait très approprié.
Je peux te parler de la boulimie (l'hyperphagie aussi c'est possible) ou t'aider (?) tant qu'âme littéraire (aussi très amatrice de théâtre).
Répondre