L'hyperphagie et moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ReineDuBanquet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2020, 13:10

L'hyperphagie et moi

Message par ReineDuBanquet »

Bonjour à tous,

Nous voici au premier jour de ma lutte !
Certains dirons que justement il faut lâcher prise etc mais j'aime l'idée de lutter contre un mauvais comportement.
Accepter, comprendre et remplacer sont les bases de la lutte que je commence contre mon hyperphagie.

J'ai compris par hazard que ce que je pensait être de la compulsion alimentaire est en faite de l'hyperphagie.
Je correspond à vraiment beaucoup de caractéristiques pour ne pas dire toutes.

Pour mieux accepter et comprendre j'ai décidé d'écrire comme une sorte de livre sur mon expérience en tant qu'hyperphagique et d'en parler.
En parler avec ma grand mère, ma meilleure amie et mon conjoint (pour l'instant seule ma grand mère sait) et avec vous.
J'espère qu'en parler à mes proches va me permettre d'arrêter de me cacher, j'essaye depuis un an déjà d'arrêter mes méthodes de camouflage de crise mais les réflexes sont durs à retirer. Je souhaite qu'en parler ici m'apporte des retours, pourquoi pas des astuces voir une interprétation différentes de ce que je découvrirai en écrivant.

Comme je viens de passer 5h à écrire mon livre je vais m'arrêter là ici pour aujourd'hui.
Je détaillerai un peu plus mon prochain message.

Je vous souhaite une super journée et j'espère vous lire aussi !!!
(si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrai honnêtement ou je répondrai que je ne veux pas répondre mais je ne me formaliserai pas, je veux mieux comprendre l'hyperphagie et pourquoi je fais ça plutôt qu'assumer mes émotions donc le questionnement c'est la base)
Répondre