Ai besoin de conseils

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sophiemaniaval
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:29

Ai besoin de conseils

Message par Sophiemaniaval »

Bonjour,
J'ai 15 ans et suis au lycée. La prise de poids et la gourmandise ont toujours été les principaux facteurs de mon mal être, cependant, il y a un an, j'ai commencé à me faire vomir pour pouvoir continuer de manger tout en perdant du poids. Aujourd'hui, le problème n'est pas physique (je fais [...] et [...] kg) mais plutôt mental. En effet, je me suis aperçu qu'il m'est impossible de faire un seul repas sans penser à me faire vomir (je le fais dans la majorité des cas). Cette situation m'effraie profondément, car en parler à qqn est pour moi inenvisageable. De plus, dans un mois, je pars en Allemagne pour 3 mois et ne veux pas compromettre ce voyage. Avez vous des idées ou des conseils pour moi ?
S'il vous plaît.
Flore elise
NI73
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2020, 23:56

Re: Ai besoin de conseils

Message par NI73 »

Bonjour,

Il faut que tu arrêtes de te faire vomir, pour la simple et bonne raison que tu perds du potassium à chaque fois...et un jour ton coeur va lâcher tout simplement, au mieux tu seras morte, au pire tu seras dans un état végétatif permanent. Je suis passé par là , je prenais des laxatifs, le médecin m'a dit du tac au tac "continuez et vous allez mourir " ça m'a calmé, alors je te le dit pour ton bien, continue comme ça et tu va mourir. Ton poid te convient visiblement, donc mange convnablement et tu garderas ce poid sans te faire du mal. Courage.
aliceraven
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2020, 02:40

Re: Ai besoin de conseils

Message par aliceraven »

Salut à toi,

J'ai peut être une piste qui pourrait t'aider.
Demande à tes parents de t'emmener voir un psychologue si c'est inenvisageable pour toi d'aborder le sujet avec eux, mais donne leur un autre prétexte comme le fait que tu manque de confiance en toi ou que tu as des difficultés à gérer le stress du collège ou lycée. Explique calmement que c'est trop dur pour toi d'en parler avec eux car tu ne veux simplement pas leur faire de la peine et que tu t'autocensureras inconsciemment face à eux mais que pour autant tu sais qu'ils sont là pour te soutenir ; dis simplement que tu préfère discuter avec quelqu'un d'extérieur à la situation, professionnel, objectif et qui a l'habitude de ce genre de situation.
Sache que même en étant mineure un psychologue n'a pas le droit de divulguer ce que tu lui dis, c'est son travail de garder le secret et de t'aider à aller mieux. Si tes parents avance l'argument de "ça coûte de l'argent", sache que les CMP que l'on trouve dans toutes les villes sont entièrement gratuit et qu'il n'y a même pas d'argent à avancer.
Tu verras que simplement en parler, ne plus être seule avec un aussi lourd secret est déjà un grand pas vers le mieux.

Bon courage à toi.

Alice.
Sophiemaniaval
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:29

Re: Ai besoin de conseils

Message par Sophiemaniaval »

Merci, je vais essayer. De toute façon, je ne suis même pas sûre de partir avec le délire "coronavirus".
Même si comparé aux problèmes de certaines personnes le mien était minime, il doit disparaître. Je vous remercie, je crois que je vais dans un premier temps remanger normalement et me dire que de toute manière, si les personnes que je trouve être "idéales" mangent normalement, c'est que la nourriture n'est pas une ennemie.
Je vous souhaite une bonne journée et de ne jamais (re) avoir de TCA, ça pourrit quand même vraiment la vie.
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: Ai besoin de conseils

Message par Peuimporte »

Salut à toi,

Juste pour enfoncer le clou sur la réponse que tu as déjà reçue. Tu es toute jeune, tu traverses sans doute la phase de la vie où il est le plus difficile d'aimer son corps comme il est et pourtant je pense que c'est sur cela que tu devrais mettre toute ton énergie et ne surtout pas minimiser ton problème qui en est un très gros. ça n'est pas anecdotique, de se faire vomir, et comme mentionné c'est dangereux.
Alors arrêter ce comportement c'est pas aussi simple que dire "arrête de mettre des doigts dans ta bouche et accepte ton corps". Il te faudra certainement de l'aide.
Avec le coronavirus effectivement tu vas rester chez toi. Essaie d'utiliser ce temps à bon escient pour consulter un psychologue. En plus ça sera sûrement une téléconsultation ce qui rendra le truc un peu moins impressionnant dans un premier temps. Parle aussi sur des forums, celui-ci ou d'autres (peut-être plus actifs?). Je me souviens que la première fois que j'ai parlé de ça c'était à des inconnus sur internet et ça a ouvert les vannes pour pouvoir en parler à d'autres, y compris un parent et ma soeur. A ton âge, il va certainement être essentiel que tu te trouves un allié dans ton entourage proche qui va comprendre ta démarche d'aller chez un psy. On va minimiser ce qui t'arrive comme tu le minimises toi-même, mais sache que ton bien-être, c'est maintenant qu'il faut que tu t'en inquiètes et c'est le plus important.
En tout cas je salue ton courage d'être venue en parler ici. Continue comme ça, brique par brique tu vas te construire un chemin pour aller mieux et tu en sortiras avec la certitude que tu es capable de prendre soin de toi-même.

Bien à toi,
Tatjana
Lilou78
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2020, 02:09

Re: Ai besoin de conseils

Message par Lilou78 »

Bonsoir
J ai 35ans et je suis atteinte d anorexie et de boulimie depuis 2 ans.je suis suivie par une psychiatre et je prend également du pro avec depuis plusieurs mois. Avec le confinement je me fais vomir tt les jours et sincèrement j ai peur.la j ai des douleurs et du coup je n arrive pas à dormir.j ai peur😓😢
Répondre