Isolement

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Bruxelles
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:18

Isolement

Message par Bruxelles »

Bonjour,
Aujourd'hui hui j ai peur. Cela fait une semaine que je n arrive presque plus à manger et aujourd hui rien ne passe.
L isolement depuis mercredi m a fait retomber que peu ds les Tca. Seule dans une chambre, j arrive pas. J ai du poids a perdre actuellement mais j emprunte un chemin stressant et éreintant.
Je suis actuellement hospitalisée pour dépression suite au décès de ma maman. Adulte aussi. Je pensait ne plus entendre parler de tca mais depuis le 9 mars c est compliqué, après une période de bonbons... me voilà incapable de manger à ce jour et j arrive pas a avaler quoi que ce soit.
Que puis je faire?
Merci de m avoir lue jusque ici, et courage
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: Isolement

Message par Peuimporte »

Bonjour Bruxelles,

Je suis sincèrement désolée pour ta perte. C'est très dur, et je ne peux même pas prétendre savoir ce que tu ressens.
Tu es hospitalisée depuis combien de temps? Le personnel médical s'inquiète-t-il de tes repas, de ta prise régulière d'aliments te permettant de te maintenir en vie?
C'est très douloureux ce que tu traverses et tes circonstances sont difficiles. Il faut que tu ailles doucement. Prends les choses heure par heure, minute par minute. Doucement. Souffle. C'est la période la plus difficile mais il y aura de nouveau de la joie, c'est sûr.
Pour l'instant ta priorité doit être ta santé au moment présent. Je n'ai pas de conseil précis et technique sur comment avaler tes aliments, mais peut-être peux tu en parler au personnel médical et leur dire que tu t'inquiètes sincèrement de ton incapacité à manger?

Peut-être que d'autres personnes sur le forum ont des techniques d'urgence? [-o<

Prends soin de toi.
Tatjana
Bruxelles
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:18

Re: Isolement

Message par Bruxelles »

Merci à toi,
Le personnel s inquiète mais ils pensent su une fois dehors de l isolement tt se refera....
Bon courage à toi
Bruxelles
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:18

Re: Isolement

Message par Bruxelles »

Le personnel médical ne semble pas s inquiéter car je les ai rassurer. J espère qu' en sortant de l isolement j arriverai à reprendre de meilleures habitudes. De plus comme mon poids varie de mois en mois je m arrête tjs avant qu' on me diagnostique anorexique ou boulimique. Perso je fais un peu des trois mais je n apprécie plus où rarement ce sue je mange.
J espère retŕouver le goût. Toutefois on travaille le deuil et non mes tac pour le moment du coup je vois pas trop comment ils vont m aider.
Merci de m avoir lue et répondu surtout
Bon courage à toi qui me lit :-D
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: Isolement

Message par Peuimporte »

Salut Bruxelles,

Je lis tes deux réponses et dans les deux cas il me semble que le personnel médical s'en inquiète mais que tu empruntes des stratégies pour minimiser cette peur que tu as. Je pense que tu devrais, peut-être, envisager de leur en parler ouvertement. Je ne crois pas que cela freinera le travail sur le deuil. Je crois plutôt que ça en fait certainement partie : réapprendre à vivre, s'alimenter, malgré l'absence.
Je suis sûre qu'ils auront des moyens de t'aider, et si non, tu en auras au moins parlé à quelqu'un de vive voix et ça peut soulager cet aspect, en attendant que tes autres peines soient soulagées aussi.
C'est un moment difficile mais privilégié pour t'appuyer sur les personnes bienveillantes qui t'entourent et chercher de l'aide où tu peux la trouver!

Courage!
Tatjana
Répondre