Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lucie18
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2020, 23:45

Boulimie vomitive

Message par Lucie18 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer, c'est la 1ere fois je m'exprime "publiquement" et le fait d'écrire ici me fait bizarre.. Enfin bref.. Il paraît qu'un jour il faut savoir se lancer..
Je ne sais pas trop ce que je cherche en venant là au final mais bon.. Alors voilà, ça fait 4 ans je suis boulimique vomitive..
Il y a 4 ans justement j'ai perdu XXkg en 2 mois.. De XX kg je suis à XX... Et depuis c'est manger, culpabiliser, vomir... Il y a quelques mois je me suis mise avec quelqu'un, je lui ai parlé de cette saloperie.. Il me soutient. Il m'a envoyé voir son médecin traitant suite à des soucis de santé provoqués par les vomissements (dépression, ulcère, perte de dent), j'avais arrêté de me faire vomir, même si la culpabilité est toujours là, mais voilà, plus le temps passe, même en étant avec lui, je me sens seule.. Si seule.. Il n'est pas attentionné comme je le voudrai, comme il était au début et du coup je me dis c'est de ma faute, et je me refais vomir depuis peu, sans qu'il ne le sache, convaincue de ne mériter que cette vie là. J'ai l'impression pour lui cette saloperie est derrière moi mais il ne voit pas combien j'ai besoin de lui, de son attention, de preuves d'amour et de son soutien. J'ai l'impression qu'en fermant les yeux sur mon fardeaux il me délaisse. Entre ça, et cette "boule" dans ma gorge qui me gêne et qui disparaît quand je vomis, je suis complètement perdue, mal et malheureuse.. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre j'ai besoin d' attention, je veux pas avoir l'impression de mendier de la chaleur humaine.. Je l'aime mais je suis persuadée ce n'est pas autant réciproque, mais je suis coincée entre ma situation personnelle, professionnelle et ma boulimie... Je me déteste vraiment mais je suis obligée de vivre avec ça..
Merci à ceux et celles qui auront eu la patience de me lire, même si je ne sais pas où ce post va mener, ni pourquoi je l'ai publié.
Car.la
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2020, 21:32

Re: Boulimie vomitive

Message par Car.la »

Bonjour Lucie,

Je pense qu'il faut que tu arrives à parler à ton copain, que tu aies une discussion sérieuse avec lui pour lui dire ton ressenti, tes besoins. Peut-être qu'il ne ferme pas les yeux sur ta situation et qu'il ne voit juste pas à quel point tu es mal dans ta peau. Tu dis toi-même que tu te fais vomir sans qu'il ne le sache. Avoir besoin d'attention ne veut pas dire mendier de la chaleur humaine, c'est très humain comme sentiment et tu es légitimes de le ressentir.

L'urgence c'est vraiment que tu arrêtes les vomissements car comme tu dois le savoir, c'est très dangereux pour ta santé (baisse de potassium qui peut entraîner un arrêt cardiaque). Tu es dans un cercle vicieux et seule une aide médicale (psy et sur le plan somatique) pourra te sortir de là. Ce n'est pas qu'une question de volonté, parfois on a besoin d'une aide extérieure pour aller mieux et là il y a urgence.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu a besoin de parler ou si tu as des questions, je pourrai toujours essayer d'y répondre.

Carla
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Boulimie vomitive

Message par jirachi67 »

oui, on dirait bien qu'une discussion s'impose, il y a des choses qui doivent sortir. et ne t'en veux pas, si c'est important pour toi, si tu es dans une pareille situation, c'est légitime de penser à soi et de mettre les éventuels chagrins des autres en seconde priorité (soi d'abord, ce n'est pas forcément égoiste)
en espérant avoir utilisé les mots justes..
je suis moi aussi dans une boulimie vomitive et n'arrive pas encore et arrêter cette roue de l'enfer.
Répondre