Mon hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lolacarriou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 19:39

Mon hyperphagie

Message par Lolacarriou »

Bonjour,
Jai 16 ans depuis peu. Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans un combat permanent avec mon poids. En effet il y a 2 ans j'ai été hospitalisé pour de l'anorexie. Mais maintenant depuis environ 1 an je fais de l'hyperphagie. Je n'ose pas en parler à mes proches, je n'ai pas envie de les décevoir. Aidez moi je vous en supplie, je suis à bout .
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Mon hyperphagie

Message par jirachi67 »

salut,
ton message m'a touchée,
je crois d'après les témoignages que j'ai entendu et moi-même que des pulsions d'hyperphagie sont indéniablement la conséquence de mois de privations; je ne t'apprends rien jusque là je pense, mais je vis ça aussi. il faut que tu t'occupes l'esprit et les mains, parce que pour ma part pendant mes crises d'hyperphagie, mon esprit était totalement vide, j'avais besoin d'une autre nourriture.. spirituelle, sociale, etc. mais en dépit de tout ça je comblais avec de la nourriture matérielle. ne pas s'ennuyer donc, et c'est encore plus difficile en confinement (j'avais trouvé un équilibre au bout de deux ans j'ai maintenant 18ans mais j'ai rechuté avec le confinement). on est pas tous pareils mais j'essaie un max de me motiver pour n'importe quoi que ce soit refaire toute ma chambre ou faire un circuit de bille ou étudier ou écrire un livre, améliorer l'espace de mes animaux, n'importe quoi!
et avec ça, tu peux te lâcher ici sur le forum. moi et d'autres on te lira parce qu'on vit ça aussi. tu n'es pas ce que tu manges. courage!
Lolacarriou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 19:39

Re: Mon hyperphagie

Message par Lolacarriou »

Merci pour ton message,
Je vais faire le maximum pour réussir à suivre tes conseils . En tout cas cest cool de voir que je ne suis pas toute seule et que des gens me comprennent car eux aussi se battent chaque jour pour vaincre leur tca. Mais jai juste un problème cest que jessaye de faire autre chose mais je suis obséder par la nourriture.
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Mon hyperphagie

Message par jirachi67 »

ceux qui me connaissent ont du mal à croire que je pense tout le temps à la nourriture comparé à ce que j'avale devant eux. pourtant, moi aussi.
j'essaie de penser à autre chose, mais du coup je suis vite dans le contrôle: système de récompense, restrictions, etc. alors je ne suis pas vraiment un exemple..
finalement, les seuls moments où mes pensées sont "équilibrées", c'est : lorsque je suis avec des amis/copains amitié ou amour, ou quand je suis vraiment passionnée dans les études ou un documentaire ou livre (ce qui est rare qd mm..), et après du sport.
n'empêche que.. en confinement, ce témoignage n'est pas d'une grande aide..
j'espère que tu vas bien, comme tu le peux.
Répondre