D'un excès à l'autre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Rachel28
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 06:03

D'un excès à l'autre

Message par Rachel28 »

Bonjour,
Je prends enfin mon courage à deux mains pour trouver une aide, quelques conseils et peut-être bénéficier des témoignages de personnes qui connaissent des situations similaires. Pour vous décrire rapidement la situation, j'ai longtemps été dans le contrôle et la restriction alimentaire. J'ai connu une forme d'anorexie, mais je continuais à m'alimenter. Il fallait que je mange toujours le plus sainement possible, en limitant au maximum l'apport de glucides. C'était un réel cauchemar de devoir tout calculer, de ressentir une culpabilité énorme après chaque repas ou après ce que je considérais à l'époque comme un craquage (manger une pomme entre les repas). J'ai eu une pratique du sport excessive, il fallait que je sois tout le temps en mouvement. A cela s'ajoutait une exigence personnelle très élevée vis-à-vis des études. Tout devait être sous contrôle. J'ai perdu beaucoup de poids. Je me suis isolée, en refusant un nombre incalculable d'invitations parce que je ne me sentais pas bien. C'était à la fois pour éviter un repas à l'extérieur et aussi dans une logique plus ou moins inconsciente de me priver en me disant : "cela te sera possible quand tu aurais atteint tel stade etc.".
Puis, il y a quelques mois j'ai perdu ma mère dans un accident. Deux autres décès dans la famille ont suivi. J'ai complètement perdu pied. J'ai oscillé au début entre des phases de non alimentation et de boulimie sur plusieurs jours. J'ai mangé tout ce que je m'étais interdit pendant si longtemps. En quelques mois, j'ai pris énormément de poids, j'ai plus ou moins laissé tomber le sport. J'ai conscience qu'il fallait que je reprenne un peu de poids, mais aujourd'hui je ne me reconnais plus. Je ne veux plus continuer à me faire physiquement mal (parce que je mange sans compensation, je ne me fais pas vomir) et que mon corps n'est pas capable d'accueillir tout ce surplus de nourriture. Je suis inquiète aussi parce que j'ai peur que tout ce rapport à l'alimentation se transforme et que de la restriction je passe à l'excès alimentaire.
Avez-vous connu ce genre de situations? Comment sortir de cette forme de boulimie sans retomber dans la restriction alimentaire? Quelles techniques mettre en place pour avoir un rapport sain à la nourriture? Je veux enlever tout sentiment de culpabilité.
C'est la première fois que j'ose réellement en parler parce que j'ai réellement l'intention d'évoluer et de me débarrasser de tout ça.
_Happy-Pills_
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 15:46

Re: D'un excès à l'autre

Message par _Happy-Pills_ »

Hello :)
Je suis dans une situation assez similaire^^' j'aimerai que l'on parle sur une autre plateforme si possible ? Je suis pas très à l'aise ici...
Répondre