reprise de poids mais pas de la poitrine

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Orkiss
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:32

reprise de poids mais pas de la poitrine

Message par Orkiss »

Bonjour à toutes,

Je vous écrit à un propos un peu spécial, j'ai souffert d'anorexie "légère" je dirai qui a commencé il y a quelques années.
En août 2019, j'avais atteint mon poids le plus bas c'est à dire [...] pour [...] et ayant décidé de me reprendre en main, je fais aujourd'hui [...]kg.
Mais voilà j'ai un souci c'est que en février 2018 j'ai perdu mes règles et je ne les ai toujours pas retrouvées, ayant atteint les 50 kg depuis seulement quelques mois je ne perds pas espoir ! Mais mon anorexie m'a également fait perdre l'intégralité de ma poitrine que j'esperai retrouver en partie en reprenant du poids mais il n'en ai rien, pensez-vous que lorsque je retrouverai mes règles je retrouverai aussi un peu de poitrine ? Je n'espère pas retrouver mon 85 C d'avant mais actuellement ma poitrine me complexe réellement malgré que cela puisse paraître être un détail futile.. :roll:
Je prévoyais aussi d'aller voir un gyneco pour tenter de retrouver mes règles car malgré 3-4 traitements hormonaux je ne les ai toujours pas ( sachant que je n'en ai fait qu'un seul à un poids santé il y a de cela 1 mois), avez-vous essayé d'autres choses pour celles qui ont eu le même souci ?

En vous remerciant !
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: reprise de poids mais pas de la poitrine

Message par Marie1921 »

Bonjour,

Concernant ton message, je dois te dire que tu es bien courageuse de poser cette question et il n'y a vraiment pas de gêne, car je crois que beaucoup de personnes se la pose.

D'abord au sujet des règles, c'est la première chose qui part et la dernière qui revient avec le trouble alimentaire. De mon côté j'ai souffert d'anorexie quelques années. Je suis rétablie depuis 2019, mais je n'avais pas eu mes règles depuis 2017. Je ne les ai eues que le mois dernier, suite à la reprise de la pilule contraceptive. Ensuite, comme il reste que ce n'est pas mon cycle naturel, je pourrai voir après quelques mois de pilules si je l'arrête si elles reviennent naturellement. Cependant, il est mentionné que cela peut prendre plusieurs mois/années avant de revenir. C'est très difficile émotivement mais il faut autant que possible ne pas stresser à ce sujet car le psychologique joue aussi et pourrait retarder leur retour.

Il est certain que le poids santé et le poids naturel peuvent varier un peu. Quelques fois, le corps a besoin d'un peu plus de ''Gras'' pour fonctionner de façon plus optimale.

Pour la poitrine, je ne suis pas médecin et je sais que beaucoup de facteurs peuvent interférer pour la grosseur. Les protéines et les lipides peuvent aider. Je pense que la nutrition influence beaucoup la santé physique. D'autre part, c'est sur que la production hormonale interfère à ce niveau. Moi j'avais consulté une nutritionniste et ca m'a beaucoup aidée.

C'est surtout difficile psychologiquement je dirais parce qu'il y a plein de variables sur lesquelles on a peu de contrôle.

Dans mon cas je dirais que le jour où j'ai réussi à moins m'en soucier ou que j'ai arrêté de vouloir le contrôler, mon corps a senti que je n'avais plus ces défenses et les changements se sont produits.

Je suis convaincue qu'avec tous tes efforts, la même chose se produira.

Prends bien soin de toi

Marianne
Répondre