mes crises de boulimi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mari_00
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 04:27

mes crises de boulimi

Message par Mari_00 »

Depuis le confinement je perd le contrôle comme jamais. J'ai 13ans bientôt 14 ans j'avais commencer un régimes à l'automne passer j'ai perdu asser vite car je calculait mes calories je fesait attention ect. Mes la je fais des crises toute la journée entière, je me sens coupable plus que jamais avant dans ma vie j'ai repris beaucoup de poid en seulement 1semaine, je panique car j'ai peur de devenir obèse à manger comme sa malgré que je me fait vomir ou je vais faire du sport je fini par me dire que c'est cause perdu et je panique!! J'ai besoin de conseil pour reprendre se contrôle, j'ai honte et j'ai réellement peur.
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: mes crises de boulimi

Message par jirachi67 »

Salut,
il ne faut pas paniquer,
souvent on veut combler des choses par des crises de boulimie, du stress, de l'ennui, de la peur, mais la nourriture à l'excès en gavage n'est pas la solution. es tu entourée? essaie de te rapprocher des personnes autour de toi. as tu des passions réalisables à la maison? des animaux?
sinon pour les crises il est conseillé de ne pas faire de stocks de gâteaux, produits industriels etc. ça favorise beaucoup trop la crise d'hyperphagie en confinement, il vaut mieux acheter au compte goute pour deux jours maximum et des choses à cuisiner, pas tout faits. prends le temps de faire ce que tu manges avec ta famille, prendre le temps de le manger pour ne pas avoir 'impression d'avoir tout manger en deux cuillérées, et trouve des occupations intéressantes car le plus important est de s'occuper l'esprit et de se rappeler que l'on n'est pas défini par la nourriture.
moi-même j'ai regardé toute la journée hier des cassettes de mes plus vieilles vacances avec mon père et ça m'a fait beaucoup de bien.

surtout ne t'inquiète pas trop, finalement c'est le stress qui mène souvent à la crise. tu n'es pas seule. tiens bon ;)
Répondre