TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Leanne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 01:13

TCA

Message par Leanne »

Ok je me sens très bizarre et idiote de faire ça . Ridicule. Au final tout le monde écrit ici en ce disant « génial je vais recevoir la meilleure aide et les meilleurs conseils et tout ira pour le mieux » C’est faux. Chacun raconte histoire et les autres rassurent et réconfortent, donnent des conseils mais au final si on les applique pas ça n’en changes rien. Mais voilà , je le fait, sûrement parce que je ne veux plus dégoûter et faire de moi un problème pour ma famille.
Cela fait deux ans que je n’ai plus une approche saine à la nourriture. Je détestes mon corps et me mettre devant un miroir me fait pleurer. Ma grand-mère, mon père . Des amis de mon petits frère, des amis à moi , tous faisait des petites remarques sur mon corps pour rire. J’ai décidé que j’allais mincir et j’ai perdue énormément de poids, je voulais descendre sous les 40 et pour cela il me restait plus que deux kg mais mon médecin m’a dit que si je descendais’ ne dessous on m’internais.
Mon grand frère disait que jetait plus jolie avant, mon père que je ressemblais à un cintre et que jetait folle, ma tante que je lui faisait honte, ma mère qu’il fallait que j’en vois un psychiatre et mon petit frère pleurait tout les soirs en disant qu’il ne voulait pas que j’en meure. Toute la famille disait que ma mère était une incapable et qu’elle ne pouvait même pas s’occuper de moi et je me sentais coupable. Ma famille , habituellement aimante, me faisait sentir encore plus folle que se que je sentais. Je n’ai jamais eu d’idées suicidaires mais à ce moment là je me disait que en finir serait plus facile, vivre c’est long et je ne veux pas vivre 90 ans . Je ne voulais pas être là olé et le problème.
J’ai était à des nutritionnistes, et en recommençant à manger j’ai énormément pris . Je ne mangeais vrmt pas bcp mais j’ai repris tout le poids perdue auquel ce sont ajoutés 6 kilos. Ça m’a dévasté.
Ma tante et ma grand mère pensaient’ pendàt mon époque d’anorexie que j’en menfaisait vomir. A ce moment là je ne savait même pas que c’était possible et ce que ça voulait dire. Un jour ou jetait au toilettes et que j’ai vue que l’an grz’d mere m’observait par la fenêtre qui donne sur les balcon, j’ai décide que j’allais m’informer. Je me suis dit que c’était vrmt super car je pourrais manger tout ce que je veux puis le vomir. J’ai mis beaucoup de temps pour y arriver. La première fois était un jeudi soir après les cours et je me souviens de ma joie. Je mangeais au repas et ensuite les vomissaient. Ma famille ne s’inquiétait plus. Je ne peux plus m’arrêter. Je ne fait pas de crises de boulimies, je vomis des repas classiques. Je suis en train de plueurer et je me rend compte que mon rapport a l’an nourritur n’est pas sain. Chez des amis de mes parents, a un dîner, les toilettes étant juste à côtés de la salle à manger, pour ne pas qu’on m’entende j’ai vomis dans une sorte de petite forêt au fond du jardin. Mes parents disent que si il a bien une personne folle dans cette maison c’est bien moi. Évidemment ils ne savent pas ces histoires, personnes le sais mais maintenant j’ai besoin d’aide. Manger sainement me fait automatiquement prendre du poids, mon organisme prend des réserves. Je dois veut merdre du poids car il est vrmt au dessus de la normale mais je stagne et n’y arrive pas. Je ne mage pas et vomis le peux que je manges et test eau même poids. Je fait beaucoup de sport mais ça ne chàges rien. Hits de question que je remange sainement car je prendrais du poids au départ .
Je ne sais plus quoi faire et je suis prête à demander de l’aide .
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: TCA

Message par Peuimporte »

Coucou Leanne,

Alors effectivement je ne peux pas t'offrir grand chose. Toutefois je t'ai lue et j'espère de tout coeur que d'autres liront, qu'ils donneront leurs regards aussi sur ta situation.
Pour ma part ce que je vois de ton texte c'est que tu parles très peu de toi. Tu parles de toute famille, de leurs regards sur toi, mais peu de toi, si ce n'est de tes comportements alimentaires qui t'accaparent, qui prennent beaucoup de place. Qui es-tu, toi? Pourquoi est-ce que tu souhaites tant perdre du poids? Quel regard portes-tu, toi, sur ton corps? Et quel regard portes-tu sur toi, ta vie?
Tes mots à propos de toi et ta vie sont durs - c'est souvent le cas dans les messages sur ce forum. Moi je vois en ton témoignage comme dans tous les autres témoignages, une envie de vivre, mais de vivre libre, surtout quand tu écris assez justement: "Je suis en train de plueurer et je me rend compte que mon rapport a l’an nourritur n’est pas sain".
Quel âge as-tu, si ce n'est pas indiscret? Car je pense que tu dois chercher un soutien psychologique, ou psychiatrique mais qui s'inscrive pleinement dans ta vie et tes capacités financières. Quelque chose qui soit ton premier choix pour aller un peu mieux. Cette aide pourra t'être précieuse pour essayer de réécrire un petit peu ton témoignage, un témoignage où ta voix, ton histoire se fera plus entendre que celles de tout ton entourage.
Tu as déjà bien du courage de t'exprimer ici.

Bien à toi,
Tatjana
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: TCA

Message par jirachi67 »

salut,
au fond je suis bien d'accord, on vient parler de nos angoisses mais on sait très bien que personne ne va arriver avec la solution au problème dans sa réponse. pourtant on vient tous se confier, peut-être qu'en écrivant on s'avoue des choses à soi-même, qu'on fuyait avant. on a l'impression d'avoir fait un pas vers la guérison en avouant, même tout petit, mais c'est déjà ça.
je ne serais pas de bon conseil pour que tu retrouves un rééquilibrage alimentaire, puisque j'ai moi-même un rapport peu sain à la nourriture. il y a plein de gens qui essaient de partager leurs connaissances sur internet et YouTube sur le poids de forme, un bon métabolisme, etc (je regarde beaucoup la chaine de SelonRaphael)… y a des choses qu'on oublie comme le sommeil, le stress, c'est lié à la prise de poids. le mieux c'est de voir un nutritionniste mais j'ai pas les moyens pour ça..
comme l'a plutôt bien dit Tatjana, un suivi psychologique aiderait peut-être aussi, puisque souvent les troubles apparaissent sans trop qu'on sache la cause finalement. et il faut se rapprocher de sa propre personne, apprendre à se connaitre et peut-être s'aimer, je ne prétends pas savoir comment y arriver..
avec le confinement ça va?
tu parles aussi de ta famille, elle n'a pas l'air d'un grand soutien et je connais ça, mais si ce que tu fais fait de toi une folle, alors on l'est tous. nos angoisses sont peut-être juste la preuve qu'on a des scrupules parce que finalement on veut juste être quelqu'un de bien et réussir.
Répondre