PB Alimentaire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
stezz
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2020, 22:44

PB Alimentaire

Message par stezz »

Salut à tous,

Je souffres de problèmes alimentaires. Je fais des crises de boulimie, et après je suis toujours plus ou moins dans le contrôle de ce que je manges. Enfaite je ne suis jamais relax de manger, meme me faire des pattes, ca va m'angoisser...

Manger est pourtant quelque chose de vitale, notre corps en a besoin, et j'ai l'impression que je ne sais meme plus comment alimenter mon corps, ce dont j'ai envie ou non, ce que j'aime ou non.

Je ne penses pas être la seule dans cette situation et c'est pour ca que j'écris ce poste, car je n'en peux plus de vivre comme ca, j'aimerais juste pouvoir vivre ma vie normalement, sans avoir du matin au soir cette pression à la chasse aux calories, j'essaie de me dire que ca ne rime à rien ce que je fais et que prendre du poids n'est pas dramatique ect... mais c'est plus fort que moi si jamais je manges trop ou un aliment trop riche je n'arrive pas à le gérer.

Et ca me rend folle à quel point la bouffe contrôle toute ma vie, mes humeurs, mes envies... MON BONHEUR ou MON MALHEUR.

Donc voila si quelqu'un à le coeur à me reprendre sur ce que vous pouvez ressentir également et si vous êtes dans la meme situation que moi :D
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: PB Alimentaire

Message par jirachi67 »

salut :-D

bien sûr tu n'es pas la seule!
y en a des tas ici .. et moi aussi;
c'est triste quand on sait que manger doit être un plaisir, un moment de répits, etc.
actuellement comment tu te sens? tu en parles à d'autres personnes?

tu dis que tu vas au sub des trucs comme ça, tu as essayé de cuisiner tes plats? c'est peut-être l'occasion rêvée avec le confinement (sauf si tu vas qd mm bosser, je sais pas). moi ça m'aide, c'est bon, en bonne quantité, ça reste sain (je bannis pas non plus toute huile ou sucre mais c tjrs mieux que les fasts), et j'aime bien toucher les aliments, le manuel tt ça je pense que ça a un impact non négligeable.
sinon, je me suis également rendue compte que mes crises étaient liées à mon estime de moi et.. ma routine. notamment plus je me lève tard, moins je bosse, plus je laisse tomber, me sens nulle, je lâche tout et bim ça finit dans le placard à gâteaux ou le congélo à glaces etc.
avec le confinement j'ai repris mon sommeil en main, je me lève plus tôt, je prends l'air un coup, je bosse la matinée, et je négligeais tout ça mais ça a un impact direct sur mon humeur. je sais que c pas simple, j'ai craqué des dizaines de fois, mais une fois qu'on tient rien que un ou deux jours on se dit que ça vaut le coup et alors on continue. des fois je me dis que ça résout pas forcément mes pb qd je me dis que je suis tt autant dans le contrôle finalement.. mais le résultat est bien plus plaisant. ma première semaine de confinement était vrai un désastre.. mntnt je me dis qu'il me fallait simplement un tps d'adaptation. après d'autres pb se posent pour moi, à côté de ça j'ai encore des fortes envie de compensation boulimie vomitive etc.. mais là aussi mes décisions ont été bénéfiques à leur échelle alors je continuerai comme ça. le dernier pb c la cohabitation avec mes proches c compliqué et la tolérance des troubles j'en parle mm pas..
tu passes le confinement avec des proches?

j'espère que j'ai pas trop écrit :?
porte toi bien!
Répondre