séduite par la fragilité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

séduite par la fragilité

Message par jirachi67 »

j'allais écrire sur les troubles qui continuent pendant mon confinement, restrictions, hyperphagie, vomissements, que je me sentais de plus en plus affaiblie, que je savais pas où ça allait finir..
mais tout en pensant ça avec vous savez ce sentiment de penser ça et fermer les yeux en position fœtale sous sa couette une larme à l'œil, j'ai eu un gros sentiment d'hypocrisie….
l'hypocrisie de vouloir appeler à l'aide parce que je me sens faible et tenue sur un fil,
parce que la partie de moi qui sait prendre du recul sur mes premières pensées, sait très bien qu'au fond je suis comblée,
que cette replongée dans les tca, avec le poids qui descend, la silhouette qui s'affine en mm tps que s'assombrie, me fera me sentir comme une reine, et que c'est ce que je voulais depuis le début.

voilà pourquoi en réalité je déteste romancer mes troubles dans un registre bien choisi de fatalité, parce que je suis immédiatement rattrapée par cette voix "arrête ton cinéma, fais pas comme si tu l'avais pas voulu… t'en mourrais d'envie et maintenant t'en es très fière en écrivant que tu "ne sais pas quoi faire pour en sortir" "

cette image… d'une fille à l'allure d'enfant innocent, au visage fin et nageant dans un T-shirt confort trop grand, qui rêve à la fenêtre d'un avenir meilleur avec ses grands yeux, et se rassure avec tout. pourquoi ça me séduit autant.. le joli petit minois de la fragilité.
finalement à cet enfant on ne peut rien lui reprocher, regardez tout ce qui lui arrive déjà.. C'est sûrement pas elle qui doit avoir des remords.

mais si j'en suis si consciente, n'est-ce pas lâche de se dispenser si gratuitement de toute responsabilité ?
parce que je n'ai pas envie d'enfiler le corps d'une femme indépendante forte, responsable et surtout active qui n'a plus besoin d'être protégée, qui doit mériter ce qu'elle veut de plus, parce qu'elle a déjà tout ce dont elle a besoin, et qui est en première ligne face aux reproches puisque tant n'ont rien.
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: séduite par la fragilité

Message par jirachi67 »

vous l'aurez compris,

mes dernières lignes montrent ma culpabilité, par rapport à cet adulte qu'on est censé devenir, à son mode de vie, et sa raison d'être. aussi responsable qu'il est cet adulte, est-ce qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour améliorer les choses, améliorer le monde, réduire son impact?
beaucoup de principes tout faits dans ce qu'on me propose…

pourquoi trois repas par jour, pourquoi le travail, pourquoi la belle maison, pourquoi des enfants, pourquoi l'humain et pas la vache, pourquoi les mots "normal", "évident".

je suis la génération Z, celle qui n'a pas connu de guerre, qui n'est pas née dans une priorité "le plus important c'est les enfants", "le plus important c'est la patrie", "le plus important c'est la fortune", celle qui est paumée sur le macadam et qui se demande ce qu'elle fait là au juste.

j'ai grandi dans la haine de l'humain, dégoutée de moi-même, honteuse devant les arbres et les oiseaux. j'ai désiré tellement fort à à peine 8ans pouvoir n'importe quoi d'autre qu'un homme pour enfin m'aimer, et être libre des crimes que je n'avais pas commis, mais que j'allais sans doute commettre en grandissant.
-heureusement que la littérature et la philosophie sont venus me rassurée à minima, on est au moins capables de poésie.. face à l'industrie, l'argent, la viande, la torture, la déforestation, la perversité-

à vie je me sentirai gênée de me tenir debout à respirer l'air que pourrait respirer un autre, manger ce que le pourrait un autre, boire, dormir, prendre de la place, interagir, profiter. comme un brigand.
comme si y en avait pas déjà assez des gens.. est-ce qu'au moins elle réhausse un peu le tout? bof. pas vraiment..
est-ce que la maturité ce serait pas plutôt un médicament miracle destiné à mettre ces questions au placard?
je ne suis pas convaincue, et je déteste être manipulée. je déteste les principes, et je remettrais chaque mot en question jusqu'à "je vois".

d'habitude je n'écris pas, parce que je sais que j'aurais changé d'avis le lendemain.
Répondre