Santé et TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
AnJLY
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2020, 12:05

Santé et TCA

Message par AnJLY »

Bonjour à tous,

Je suis touchée par les troubles du comportement alimentaire, je ne peut pas me classer vraiment dans une case, mais comme un mélange entre anorexie et boulimie...
Cette dernière année c'était plutôt des crises de boulimie mais depuis février ce n'est plus arrivé, pourtant mes comportements alimentaires sont totalement chaotiques. Ce dernier mois j'ai perdu du poids parce que je ne mange quasiment rien, que je fais plus de deux heures de sport 7 jours sur 7
Mais c'est derniers jours je me sens sans forces, je me suis "amusée" à noter tout ce que je ressent

Acouphènes
Maux de tête
Fatigue et sommeil troublé
Coeur très lent (par moments en dessous de 50 battements/min)
Oppression thoracique
Respiration lente
Frissons et froid alterné avec chaud
Faiblesse musculaire
Fatigue excessive à l'effort
Vertiges quand je me lève

Lié aux repas :
Ballonement
Nausée
Maux de ventre
Transit irrégulier et alternance constipation-diarrhée
Faim mais dès les premiers bouchée impression de trop plein


Voilà ça fait un peu peur, je suis perdue, rien en moi ne veut changer pourtant je faiblis et etant etudiante en médecine j'ai totalement conscience des risques que je prends, mais c'est plus fort que moi...

Est ce que vous auriez des conseils pour me guider ?
Merci
Marie1921
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 22 déc. 2019, 00:47

Re: Santé et TCA

Message par Marie1921 »

Bonjour,

C'est très courageux de ta part, de d'abord reconnaitre que tu vis une situation difficile. C'est souvent un réflexe de tenter de se catégoriser dans un trouble alimentaire ou l'autre. Des fois on ne rentre pas nécessairement dans une catégorie précise.

De mon côté, quand j'ai souffert d'un TCA (pendant quelques années), mon milieu de travail (travailleuse sociale dans le milieu de la santé) étourdissait ou étouffait mon problème. J'avais tout comme toi conscience du danger de mes comportements, mais comme c'est une maladie on ne peut pas la régler ou la faire disparaitre sans aide extérieure.

Quand je suis allée chercher de l'aide en clinique externe, ca m'a vraiment sauvée. Ca fait maintenant près de deux ans que je suis sortie de la spirale de l'anorexie. J'ai encore des périodes de vulnérabilité, surtout lors de périodes anxieuses, mais grâce à la thérapie que j'ai fait, j'ai maintenant beaucoup plus d'outils pour y faire face.

Je te souhaite une bonne continuité et je crois que tu as tout le courage et la volonté pour que ça fonctionne pour toi aussi. :fairy:

Marianne
Répondre